DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MA FORET DE COEUR

Aller en bas

MA FORET DE COEUR Empty MA FORET DE COEUR

Message par coeurbleu Ven 17 Fév - 19:48

EPINAL et sa couronne, la vieille ville au coeur médiéval et ses légendes, ses apparitions de la Vierge jusque sur les champs de batailles...
Feu, les voies de 60 de jadis, sur lesquelles j'aime tant à marcher, et entendre les échos du passé: le jet de vapeur de la locomotive, l'odeur du charbon mélangé au fioul, le bruit des mécaniques....
EPINAL, et ses vieilles fortifications!, ses remparts, son glorieux passé religieux, et sa débâcle militaire:
Tout se retrouve ainsi retenu sur les terres des anciens Ducs de Lorraine, la Moselle coulant nonchalante, et l'avenir paraissant parfois bien sombre.

Ses basses aux sols mouvants, aux troncs et branches envahis de mousse en longs cheveux fins verts, et le loup errant ici et là!, silencieux....
Ses contournements tactiques, sa place forte style Serré de rivière, ses tranchées et ses cratères d'obus témoignant pour la postérité.
Ses maisons hantées, ses lieux abandonnés, la Nature reprenant ses droits, et sa nécropole militaire américaine:
Voila ce qui, pour moi, représente bien EPINAL!, ville de ma forêt de mon coeur.
Une ville boisée, dont la forêt et les vestiges n'auront jamais de cesse de m'intriguer, de m'attirer et de me fasciner....


FORET DE MON COEUR EMPREINTE DE MAGIE, DE MYSTERES ET D'UN PASSE SOMBRE,
DANS LAQUELLE J'AIME A ME PERDRE AFIN DE FUIR LA FOLIE MODERNE DE MES PAIRS....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum