DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORET ENCHANTERESSE

Aller en bas

FORET ENCHANTERESSE Empty FORET ENCHANTERESSE

Message par coeurbleu Sam 11 Fév - 23:10

La Vierge et ses champs de batailles, son fort octogonal, ses mausolées, ses tronçons de voie de 60 ;
Dinozé, St-Laurent et leurs 2 contournements tactiques, les forts avoisinants, les basses marécageuses.....
Oh combien la forêt Spinalienne est mystérieuse!, oh combien elle cache de sombres secrets!!....
Le ruisseau de Dinozé où je mouru dans ma vie antérieure, petite fille de 7 à 9 ans, aux longs cheveux noirs ébène,
Les hautes herbes sur les bords de feu la voie ferrée tombée dans l'oubli, et le vent dans les feuillages, le loup établi en maître....

Viaduc de la Taviane, et la petite fille de la maison hantée dans les hauteur du vieux St-Laurent: autant de souvenirs à jamais gravés dans mon coeur d'aventurière indécrotable!, d'assoifée de savoir et de la vérité.
Déportation, convois de l'horreur, histoire du rail: tout est étroitement lié dans les Vosges!, le passé est encore imprégné dans les sols!, et continue de suppurer, tout en tournant son regard vers l'avenir....
Que te dire, ami, sinon que le passé ne pourra jamais être effacé, oublié! ; qu'il est là pour nous ramener face à nos propres dérives et folies??, heures ténébreuses....
Que dire face au sentiment "patriotiste"?, quand la politique se cache derrière la religion, et que la religion se laisse abuser par le pouvoir?, bien triste aubaine.....

Quand, de nos jours, la gloire et la réussite comptent plus que la vertu!, juste pour une question de paraître ;
Lorsque la vérité historique, parfois re-vomi par la Terre elle-même!, est consternante, affligeante et accablante....
Côteaux de St-Laurent, vallon d'Olima, fontaine des 3 soldats, tranchée de Docelle: la ville s'est marqué sa mémoire au fer rouge.
Désormais, me voila livrant bataille quotidiennement contre la folie!, essayant désespérément que ma vie enfin, bouge.....


SENONES, AILLEVILLERS, EPINAL, BUSSANG, LURE: VOILA DES NOMS QUI RESTERONT A JAMAIS LUGUBREMENT INOUBLIABLES EN MON AME!.
OH MON DIEU TOUT PUISSANT!, QUE LA CRUAUTE IDEALISEE AU NOM D'IDEAUX, EST CRUELLE ET INCOMMENSURABLE! ; COMMENT POUVEZ-VOUS LAISSER SURVENIR TOUTES CES EXACTIONS??!!.

OH TOI, MA VERTE ET SOMBRE DAME!, GARDE A JAMAIS CES LIEUX DE MEMOIRE COLLECTIVE ET NATIONALE!, FAIS-TOI LE SANCTUAIRE VIVANT DE NOS FOLIES ASSASSINES PASSEES, POUR QUE JAMAIS JE NE PUISSE OUBLIER, ET A MON TOUR?, LE CONTER....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum