DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON UNIVERS MAGIQUE A MOI, MA DIMENSION PARRALELE....

Aller en bas

MON UNIVERS MAGIQUE A MOI, MA DIMENSION PARRALELE.... Empty MON UNIVERS MAGIQUE A MOI, MA DIMENSION PARRALELE....

Message par coeurbleu Mar 27 Jan - 1:26

Traversant la forêt de résineux, noyé au milieu du vert persistant, se cache un ancien tronçon de voie de 60 avec un des nombreux ponts et viaducs de la région,
Ainsi que des lieux de mémoires légendaires: la grotte des pestiférés, la fontaine miraculeuse soignant la miserere....
Plus haut, sur l'interminable et sinueuse route général serré de rivière, se trouvent les mémorials des torturés de la GESTAPO ; un peu plus en avant, apparaît sur la droite, l'abris de combat de l'avant-poste du fort "La Mouche"....

Partout dans cette forêt!, certains arbres semblent dessiner des arceaux, tels des portes magiques pour cérémonies druidiques secrètes....
les fossés du fort, ses alentours, les ramifications de la voie de 60!, le loup rodant dans ses environs, la montagne: bienvenus dans mon Univers!.
Les anciens contournements stratégiques (dont certains ont gardé, enfouies, leurs traverses et le gravier), la voie verte depuis Remiremont ;
Les convois de l'horreur!, les vieilles maisons hantées, les remparts médiévaux, et parfois des villages d'origine gallo-romaine ;
Les cuveaux, le mur païen et la roche aux fées.... les Vosges sont aussi une Terre de légendes!.

Terre sauvage, ayant préservé son coeur médiéval et ses ruelles d'antan, ses histoires de grandes batailles épiques! ;
La route des thermes, ses traditions, son passé mystérieux et sombre, son âme magique et occulte....
Mon coeur désormais, se décline en Vosges!: ma deuxième Bretagne!, ma Morgane en mode Lorraine!.
Berceau de la mémoire de ma Mère Patrie!, le lieu où tant ont versé le prix du sang!, pour protéger nos racines....
Ses nombreuses forêts ayant gardé les cratères d'obus, parfois jusque sur le bord des routes! ;
Ainsi que ses célèbres bonbons de sève de pin: rien, non vraiment rien!, ne remplacera mon Univers magique Vosgien!.

Tranchées, poudrières, forts, abris de combats, voies de 60: l'Univers de 1914-1918 reste bien vivant!.
Parfois en certains endroits, la voie ferrée oubliée, se révèle encore sous nos pieds!, après 70 ans d'oublis....
Les châteaux et manoirs des Ducs de Lorraine, les abbatiales, le Vallon Druidique, les traces de la Christianisation de la Gaule et des premières chapelles....
non!, rien ne pourra me les remplacer!.
Le vent dans les arbres, le silence profond de la forêt la nuit!, le brouillard dans la vallée enlaçant les plus hautes cimes au lever du petit jour! ;
Les nombreuses sources et fontaines miraculeuses, les légendes locales, les passages secrets!, le loup: j'ai trouvé ma Terre Promise!.


A MA NOUVELLE TERRE!, MON UNIVERS PARRALELE...
AUX VOSGES QUI M'ONT RENDUE A LA VIE....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum