DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIMENSION SPINALIENNE

Aller en bas

DIMENSION SPINALIENNE Empty DIMENSION SPINALIENNE

Message par coeurbleu Ven 26 Sep - 19:57

La montagne est là!, partout présente!, comme une reine elle siège et règne en souveraine dans tout le ballon.
Revêtue de sa verte hermine, elle continue de m'envoûter!, avec ses fontaines sacrées oubliées, ses meutes de loups et ses forts militaires oubliés!, en ses replis de manteau....
En son giron, les racines courent sur la terre!, parfois noueuses, ou flirtent avec la surface aqueuse ;
Les tranchées encore bien visibles, continuent de la faire souffrir et se souvenir....

Le château en ruines, dressé sur la butte, se dresse noble et fier!, gardien d'un âge d'or révolu et tombé dans l'oubli....
C'était le temps où la volaille animait les rues, parmi la populasse!, les arracheurs de dents, le bourreau et le condamné amené à la potence sous les cris haineux de la foule! ;
Le temps où des nobles pouvaient en toute tranquilité de conscience devenir religieux, où même les moines forniquaient et les curés avaient des droits de succession et de transmission d'héritage.....
Bref!, un temps vraiment bizarre!, où l'encens côtoyait l'odeur âcre de la pisse!, où les bonnes jetaient les pots de chambres par les fenêtres des maisons en torchis et à colombages....

Ma reine, ma Dame!, a gardé caché ses passages secrets oubliés!, ses cicatrices de guerres et ses voies ferrées top-secrètes!,
Qui deviennent désormais des cadres bucoliques, où des mélancoliques malades de la Société comme moi, viennent se réfugier pour prendre l'air pur.
Et tandis que le coq, roi de mon coeur, chante sur son tas de fumier maison pour rassembler ses poules,
Je gagne de temps à autre les contournements secrets oubliés, de nuit ou de jour, espérant surprendre mon ami le loup....

Que la fontaine sacrée de la Vierge se rassure!, la grotte des pestiférés n'aura jamais à sombrer dans l'oubli pour toujours!:
Leurs légendes resteront bien vivaces dans mon coeur et à mon esprit!.
Esprits, entités, fantômes: le paranormal sans cesse, me rappelle que la mort n'est qu'une porte de passage vers une autre dimension.
Moi que la pleine lune semble attirer irrémédiablement, que la beauté sauvage du hurlement du loup fascine et tétanise d'effroi!, je continue de soupirer en rêvant de mon roi-conteur....

Je rêve inlassablement, de le prendre tendrement par la main, pour lui faire découvrir mon Univers!, lui faire approcher les loups sauvages!, lui montrer que non la mort n'est pas la fin en soi!....
Lui faire parcourir la montagne main dans la main!, à travers cols et vallons!, lui faire voir le vallon druidique, et les si beaux monuments religieux oubliés!, reflet d'un glorieux passé spirituel....


BIENVENUE DANS MA DIMENSION!, BIENVENUE DANS LA SPHERE SPINALIENNE.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum