DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DE MON AUTRE BOUT DU MONDE...

Aller en bas

DE MON AUTRE BOUT DU MONDE... Empty DE MON AUTRE BOUT DU MONDE...

Message par coeurbleu Dim 17 Avr - 13:59

De mon autre bout du monde, de l'autre côté de ma raison,
Au-delà du matérialisme obèse, la survie à l'ancienne comme unique mode de vie ; ancestraux rituels....
Réaliser que nous sommes enlisés dans notre confort égoïste, trop "aux normes" ; vouloir la sécurité maîtrisée jusque dans nos maisons....
Autour d'une chicha, ou d'un calumet, accepter de se risquer soi-même, de se dépasser, pour retourner à l'authentique, sortir des manuels...

Se rappeler de savoir prendre sur soi, pour arrêter de brailler pour des fagots ; se réjouir du soleil qui nous inonde, et de la pluie salvatrice...
Ô toi, mon âme laissée à vif, écorchée et errante, à la recherche du vrai... bonheur perdu et parfois si dur à retrouver.
Se rendre finalement compte, que notre dignité "normalisée", modernisée, n'est rien d'autre que factice....
Je voudrai élever mon âme à la hauteur des courants d'airs ascendants, qui parfois, colportent d'ardentes nuées.

Mais je sais que désormais, ce si sain et authentique bonheur m'échappe pour toujours,
Etant pour le reste de mes jours, j'en ai bien peur, en fauteuil roulant.
Pourtant, je me suis surprise à sourire, m'imaginant descendre d'un petit avion postal en fauteuil, là au milieu de la jungle....
Etre à la croisée de mes différents destins passés, au carrefour de ma vie, vie en triangle....
Je pourrai bien être capable de donner tous mes biens, pour échapper à mon sort de petite pécho occidentale, définitivement.
Car vers ces étendues sauvages, vers ces peuples restés primitifs _et humains!_, mon âme assoifée, accourt...


A TOUS CES PEUPLES DU BOUT DU MONDE, RESTES SUR LA VOIE DE DIEU, DE L'AUTHENTIQUE, JE RENDS CE MODESTE HOMMAGE....
DE MON AUTRE BOUT DU MONDE....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum