DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PRISONNIERE DU MONDE....

Aller en bas

PRISONNIERE DU MONDE.... Empty PRISONNIERE DU MONDE....

Message par coeurbleu Ven 17 Juin - 10:22

La vraie Liberté, c'est celle qui se fait chasser de tous les trottoirs, de toutes les "Maisons de Dieu", sans plus jamais la ramener.
La vraie Nationalité, c'est l'Universalité!, celle qui fait tomber les barrières lors de tes voyages....
De la langue, culturelle, spirituelle, philosophique, ou simplement psychologique: devoir jouer aux moutons tout en descendant du singe....
Si nous descendons du singe, alors de quoi descend notre barbarie? ; lol!, souriez!, je cherchais juste à comprendre, je rigolais!.
On dit, en ignards cultivés, que nous sommes évolués, "modernes" ; mais en fait, on est resté bloqués sur la mentalité "moyen-âge"!!!....
Parce qu'aujourd'hui, on joue les coincés indignés et scandalisés, à la vue d'un camp "sauvage" qui fait sécher à l'air libre, son linge...

Devoir choquer pour avoir une chance d'interpeller, de faire stopper pour forcer à la réflexion.
En bons français que nous sommes, on dit d'abord: "ferme-là!, vas-y, relaxe et profite!!", pour ensuite venir pleurnicher ("si j'avais sû!...").
Pays où on ne supporte pas une autre pratique que la génuflexion!,
Tout en défendant la Laïcité... "quoi!?, qu'est-ce que j'ai lu!?".
Berceau Occidental maternel de la "Charité", culte bâti dans le sang, pour honorer un idéal (et ainsi, accepter de "porter sa croix").
Se contenter de faire "comme tout le monde", pour etre "aux normes"!!!.... et, dites-moi?: et la bêtise, est-elle elle aussi, conforme aux normes?!.
Finalement, il faut avoir exploré "le Monde" (spirituel, matériel, humain), pour vraiment découvrir et intégrer la tolérance, je crois?.

Saviez-vous que les 1ers Chrétiens étaient proches des musulmans et des juifs "conservateurs" (donc, "terrosistes")?...
Ils ne mangeaient pas de porc, séparaient les hommes et les femmes lors de la prière, et les femmes se voilaient...
Regardez autour de vous, et dîtes-moi, qu'est-ce qui échappe encore au mercantilisme?... aujourd'hui, même la Dignité est suspectée, exploitée!.
La "religion" s'étant "modernisée", est en passe de se laisser "lisser"! ; finalement, qui sont les vrais terroristes?.

J'ai bien essayé de "trouver ma voie", mais je fus chaque fois, dévisagée.
"Elle est frivolle, instable!: regarde, elle a encore changé de confession!"... être sans cesse "espionnée"...
Catholique de naissance, je devins tour à tour Protestante, Musulmane, Bouddhiste, et même "sectaire" (malgrès moi), pour enfin savoir qui est Dieu.... et qu'il s'en fout, de toute notre comédie!.
"Il suffit pas de dire "Amen, amen!" pour entrer au Paradis!": même Jésus, il y a plus de 2.000 ans, l'avais déja moultes fois dit!.

Le Monde est la plus vaste des prisons à l'air libre, une sorte d'immense réserve où on évoluerai, parqués....
Il y a moultes différents "quartiers"!: musulman, chrétien, sectaire, juif, athée, dépressif, "marginalisés"....
Nos artistes seraient alors, sans en avoir conscience, un peu nos "gardiens" et nos "soignants"....
"Nul n'est au-dessus de la Loi, nul n'est censé ignorer la Loi": ouais, on m'a enfoncé ca dans le crâne, soit-disant!!!...


ALORS, C'EST DE LA LOI DU CAPITALISME DONT ON CHERCHAIT A ME PARLER?!.
AYANT LA "CHANCE" D'AVOIR UNE NATIONALITE, UNE CARTE D'IDENTITE PERISSABLE, UNE FAMILLE (QUI SE CROIT SACREE), UN MINIMA SOCIAL, UN SYSTHEME DE SOINS EN ATTENTE D'EXCECUTION....
JE SUIS LIBRE, CAR PRISONNIERE DU MONDE...

(C'EST BIEN CONNU: ON M'A DONNE LA VIE, MAIS CETTE VIE, CE CORPS, NE M'ONT JAMAIS APPARTENUS!: JE NE PEUX EN DISPOSER!!!).
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum