DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUAND LE MENSONGE EST UNE NON-REPONSE PAR DEFAUT....

Aller en bas

QUAND LE MENSONGE EST UNE NON-REPONSE PAR DEFAUT.... Empty QUAND LE MENSONGE EST UNE NON-REPONSE PAR DEFAUT....

Message par coeurbleu Dim 28 Juin - 15:13

Je cache en moi un secret trop lourd et douloureux, pour être explicable, divulgable et dévoilable....
Un secret si indicible!, que mon coeur en est aussi lourd qu'un filet lesté d'une grosse pierre, attaché à mes pieds afin que je coule et me noie!.
Comme je comprends et plains, mes soeurs de coeur à travers le Monde, qui doivent vivre secrètement leur grossesse et leur accouchement!....
Alors que cet événement est le plus beau d'une vie!, avant même le mariage!! ; quelle ombre vient donc l'entâcher!?, quelle douleur vient donc ainsi la frapper, et l'accable?!!.

Quelle douleur, que de devoir se résoudre bien avant sa venue, de s'enfermer dans un mensonge (qui sera dur à porter et entretenir!, en sachant que tôt ou tard, il provoquera un clash violent!)!.
Quoi de pire que d'avoir en soi le sens de la famille, mais de devoir renoncer à partager un tel bonheur, à cause de trop grandes souffrances et humiliations passées?!.
Cette douleur indicible, indescriptible, qui me saisi au plus profond de mes entrailles! ; qui est caractéristique de la grossesse s'approchant de son terme!:
Des douleurs si violentes, qui renvoient à notre propre relation mère-fille quand nous n'étions qu'une enfant! ; nous qui, à notre tour, nous apprêtons à devenir maman!!.....

Je suis incapable de pouvoir pardonner ce qui me semble si intolérable! (et en plus, inconcevable!).
Je suis déchirée de tristesse et culpabilité, de voir mon petit Théo d'avance privé de ses racines! ;
Mais qu'y puis-je, dîtes-moi!, si ils n'ont pas su gagner ma confiance et ont trop tardé à se remettre en question??!!.
J'ai cette rage au fond de moi!, quand de tels souvenirs remontent en moi, et viennent m'assaillir jusque dans mon bain!.

Que pourrai-je bien lui dire!?, quand il viendra, les larmes aux yeux, me dire "maman!, pourquoi j'ai pas de papa?", "maman, pourquoi j'ai pas un papy, une mamie?" et tout ce genre de questions bien légitimes!.....
Oh combien aurai-je tant préféré avoir un parcours plus "classique", pour pouvoir moi aussi continuer à croire naïvement à l'amour!....
Mais un coeur qui a été maintes fois sali, mis en miettes et anéanti! ; une femme qui a été battue et prostituée!,
Comment diable serait-ce donc possible de "réparer" cela?, de parvenir à le faire oublier alors que le coeur est marqué à vie au fer rouge!!?.

Je suis de plus en plus en proie à des angoisses quotidiennes indescriptibles!, quand au devenir de mon petit Théo dans cette jungle "humaine"!.
La race humaine saura t-elle garder un semblant de dignité, de raison, et surtout, saura t-elle donner de l'espoir quand à l'avenir de nos enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants??!!?.
Jusqu'où irons-nous ainsi, dans ce Capitalisme moribond et puant!, jusqu'où devra t-on supporter l'horreur absolue!?.
Est-ce pour ça, dîtes-moi?, qu'on nous raconte des histoires à dormir debout avec de jolies princesses qu'un gentil prince bien élevé et brave vient délivrer, puis kidnapper pour ensuite l'épouser en secret? ;
Est-ce pour ça qu'on nous la raconte?, avec la petite souris qui prend la dent, ou encore le papa noël qui descend dans des cheminées pour déposer les cadeaux? (sans laisser de suie partout, et avec des cheminées à insert!).


MENTIR SOUS COUVERT D'OFFRIR UNE ENFANCE "HEUREUSE", OU TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'ON EST ACCULE A REPONDRE ALORS QU'ON IGNORE SOI-MEME LA REPONSE A LA QUESTION....
DEVOIR S'INVENTER UN MENSONGE DANS L'ESPOIR DE RENDRE LA VERITE PLUS SUPPORTABLE, ET AINSI EVITER A DEVOIR ESSUYER TROP DE QUESTIONS....

A TOUS NOS MENSONGES QUI NOUS SONT UNE "NON-REPONSE" ET DANS LESQUELS ON S'EST, PEU A PEU, ENFERMES.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum