DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'AI ENTENDU LE CHANT SACRE DE MA DAME....

Aller en bas

J'AI ENTENDU LE CHANT SACRE DE MA DAME.... Empty J'AI ENTENDU LE CHANT SACRE DE MA DAME....

Message par coeurbleu Ven 6 Juin - 21:23

Je sens encore et toujours le vent, en brise légère, dans mes cheveux et sur mon visage! ;
J'entends son doux murmure dans les verts feuillages d'un début d'été....
Je revois inlassablement cette voie ferrée secrète de jadis!, témoin d'une tragédie Humaine et Historique sans précédent!.
Voila désormais 70 ans que plus aucun convois ne l'a foulée! ; voila 70 ans que Dame Nature a en repris pleine possession!!.

Jadis!, ont retentis ici, en ces lieux, les sifflements des bombes, les vombrissements des moteurs d'avions!, les sirènes d'alerte dans la vallée!, les grondements sourds et terrifiants des explosions d'obus....
Les jets de vapeurs cachés parmi la végétation, et régnait sans cesse la peur et la méfiance!!....
France oh ma France!, Ma Lorraine d'adoption!, que de sang a coulé!, que de victimes as-tu offert pour ta libération!.

Sur ces vieilles traverses, mes pieds s'esquintent!, et ça fait comme une danse!, à laquelle il manque les rails.
Sur un côté, à quelques mètres d'un pont, une piste semblant être faite pour accueillir un camp improvisé?...
Plus loin, le canal de Bouzey et de l'Est!, et tout autour des prairies et des clairières cachèes, des sous-bois!!....

Je continue de marcher, au rythme des traverses déchues, au bruit des gravats qui autrefois recouvraient le sol pour l'égaliser....
Une prairie, et soudain!, une tâche brune insolite.... qui s'enfuit en bondissant!: une biche!.
Ainsi, mon regard se fait plus attentif, et se pose ainsi de temps à autre!, ici et là, sur des traces de cervidés, ou de canidés....
Mes amis!, par pitié!, attendez-moi!: je vous poursuis dans mes rêves!, vous traque, vous fantasme et espère que vous accepterez de m'apprivoiser, pour vous laisser adopter?....

Tandis que certains crient au loup!, je crie "au fou, au feu!!" ; alors maintenant, si je croise un fou criant "au loup!", je crie "au feu!!", et je m'enfuis!.
Car de leur soit-disant "progrès", je me contre-fou! ;
De leur prétendue "médecine moderne", je me moque!, j'en ris je vous dis!!.
Voyage dans les temps déchus, oubliés!, pour découvrir ce que nos anciens redécouvrent avec joie...

Ortie, pissenlit, sureau, marronnier, et autres miracles méprisés de la Nature!:
J'envisage d'apprendre à les distinguer et à les maîtriser, pour mon quotidien ;
Mais aussi d'apprendre seule à reconnaître les pierres, pour définir leur nature et leur usage!!.
Vie Autarcique, Vie Erémitique: voila qui est pour moi du pareil au même!,
Devant survivre seul en harmonie avec la Nature!, dans l'écoute et le respect mutuel.

Ecoute Ami!, ce qu'ont à te dire les pierres!, l'eau, le vent!, et le loup à la nuit noire! ;
Observe Ami!, ce que veux te découvrir cette Dame en son épiderme!, dans ses cheveux!!.
Comment approcher autrement Le Créateur, autrement que par Sa Création??? ;
Retour à nos sources primitives, à une vie saine qu'ont connu nos ancêtres....


C'EST DECIDE!: JE M'APPRETE A QUITTER TOUS CES FOUS "CIVILISES"!.
MERE NATURE!, JE TE REVIENS!, ATTENDS-MOI!!!!.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum