DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALGERIE, ENTRE AMOUR ET TRAGEDIE

Aller en bas

ALGERIE, ENTRE AMOUR ET TRAGEDIE Empty ALGERIE, ENTRE AMOUR ET TRAGEDIE

Message par coeurbleu Dim 25 Nov - 15:17

Salam walekoum mes frères et soeurs!, que La paix soit sur vous!!.
Mon coeur, bien que français de naissance, est ému par votre tragique histoire:
Indépendance, massacres, exécutions sommaires, carré des martyrs et parcelle des nations...
Nationalisme, fierté nationale et identitaire, Algérie dans le coeur, habibi!!.

Quand un curé se découvre humaniste, ayant été cajolé tout enfant par des msulmans:
Voila un très bel et tendre exemple de métissage, de tolérance!, envers et contre tout et tous!!.
Naître algérien ou être fançais: là n'est, pour moi, pas la question!, ne leur en déplaise!!!.
Mon coeur saigne toujours à l'évocation des sévères répressions, parfois hélas aveugles!!....

Moi, modeste française qui apprend le Coran, l'Arabe et l'Islam, qui n'ai jamais été intégré dans mon propre pays!,
Je vous envoie tous les salam que ma bouche peut prononcer durant ma triste vie!!!.
Les papiers auront beau tenter d'ériger des barrières, l'intolérance des barricades de barbelés!,
Mon coeur a choisi son camp depuis longtemps! ; je compte rester du côté des incompris, des opprimés et des déracinés!!.

A mes voisins kabyles d'enfance, mes premiers frères et soeurs musulmans, et à mes premiers mots Arabes,
Toute ma tendresse vous revient! ; puisse Allah nous guider, maintenir la tolérance et l'harmonie entre nous! ; puisse t-Il nous faire bâtir un avenir plus digne pour chacun, dans l'intéret de tous, amiiine.


A MON ALGERIE DE COEUR, QUI POURTANT NE M'A PAS VUE NAÎTRE!: JE T'AIME FILLAH....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum