DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'AI TOMBE MON VOILE, ET OUVERT ENFIN LES YEUX!!!

Aller en bas

J'AI TOMBE MON VOILE, ET OUVERT ENFIN LES YEUX!!! Empty J'AI TOMBE MON VOILE, ET OUVERT ENFIN LES YEUX!!!

Message par coeurbleu Dim 7 Oct - 15:31

Je te vois, ô mon reflet, dans ma glace ternie et entâchée de chiures de mouches....
Je te vois, te démaquillant, comme pour enlever ton masque de convenable,
Comme pour te purifier de ton cache-misères.... abblutions rituelles pour "bien présenter"!.
Nous, en Occident, nous nous parons et nous poudrons, parfumons pour mieux nous voiler la face....

En Orient, mes consoeurs se cachent en se drapant de noir, sous l'écrasante chaleur....
Se cacher sous couvert de vertues, pour se préserver de la jalousie maladive de son mari,
Au nom d'une aspiration "noble" d'un amour pur et vertueux, chaste, comme dans le moyen-âge romantique littéraire!!?....
Mais rassurez-vous!: mantille, tchador, hijab, kippa, ou tout simplement de "vulgaires" sapes
agrémentées de poudre, crayon et parfum,
N'est guère mieux ou pire que tous ces beaux discours, essayant de nous "assagir" le temps d'une prière....

Car, le dimanche autour de mon église, y a les langues qui se mélangent un chouilla!,
Y a pas de prénoms y a que des rhouillas!, des filles couvertes de la tête aux pieds
même quand c'est la canicule,
Et qui te vendent des sous-vêtements et qui ne trouvent pas ca ridicule!....
Manger casher ou hallal, pour espérer manger plus pur,
Tout en blasphémant et en médisant, alors que c'est pire que de manger son frère mort...
est-ce bien raisonnable, mon Dieu??.

Chercher la pureté avec la volonté voilant le secret espoir, d'oublier son péché originel:
Voila que des mecs font ramadan toute l'année, pourtant délicieusement décadents! ;
"Salam walekoum", "shadom", "salut": après tout!, quoi de neuf dans le concept?!.
Tu vois?, comme le disait eddy barclay "non, non!, rien n'a changé! ; tout, tout a continué!!".
Après tout, si chacun se contentait de suivre ces universels préceptes, ces vertues nommées "les 10 commandements",
En s'occupant de son petit monde tout en prêtant assistance quand la situation le demande,
Eh bé croyez-moi que tout irait pour le mieux!! ; mais hélas, nul n'est prophète en son pays!....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum