DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GRANDE DECHUE

Aller en bas

LA GRANDE DECHUE Empty LA GRANDE DECHUE

Message par coeurbleu Mar 7 Avr - 10:08

Ma bonne vieille Patrie, trop vieille sans doute?, semble vouloir prendre sa retraite anticipée.
Elle qui jadis, avait su faire une place à un boiteux, aimant la bonne chaire pour être meilleur diplomate,
Désormais, dénigre ses enfants boiteux, aveugles, trisomiques et autres "hors-normes" indésirables.....
Cette terre rebelle de grands démagos, comme des plus grands bouffons, a produit de grandes pointures.

Forgée par la guerre, nourrie de fastes, elle est désormais digne d'une paillasse !!.
La honte bat le pavés avec des sinistres ne sachant pas porter un masque,
Un adolescent pour président, et Gérard qui a dû trop fumer.... détestable !!.
80 ans après la débâcle, elle se laisse à nouveau battre à plates coutures....
A t-on vraiment besoin d'endosser du jaune, pour avoir envie de leur jeter des tomates ?!?.

"Croix de bois, croix de fer !, si je mens je vais en enfer !!" : cette promesse est désormais désuette.
"Comme d'habitude, vous promettez tout, je ne donne rien" : peu importe qu'ils choisissent l'aile ou la cuisse, ils ne cessent de nous plumer !!.
Le faste passé ne cesse de nous émerveiller, la révolte vaniteuse ne cesse de bouillir en nous, miroir aux alouettes.
Certes, j'ai roulé avec deux chevaux, et n'ai jamais connu la déesse ni la Cadillac, mais enfin quand même !?, je refuse cette saignée !!.

Jadis au fond des tranchées, ou lancé à pleine vapeur, il est désormais gonflé et a mis les gaz.
Désormais ami, je pleure ma France : son roi est un adolescent immature revendiqué, et ses crétins nous abrutissent....
Couronnés d'aberration glorieuse, nos arrivistes résument mai 68 à bobby et son joint.
Eux qui désormais iraient volontiers travailler en pataugases,
Ne cesse de rêver, à vie, d'être en RTT ou en congés, de râler, de défiler et de paralyser ; eux qui finalement, toujours, subissent...
Hormones, antibiotiques, pesticides, et désormais la portabilité armés de 11 vaccins, nous rendent crétins dès le sein... point.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum