DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ET POUR LUI, QUE JE SOIS FUSILLEE!!!

Aller en bas

ET POUR LUI, QUE JE SOIS FUSILLEE!!! Empty ET POUR LUI, QUE JE SOIS FUSILLEE!!!

Message par coeurbleu Ven 30 Mai - 11:44

Mon Homme!, mon roi-conteur!, toi qui m'a enseigné la Liberté comme on m'a enseigné l'art de l'écriture ;
Tu vois, Man!, j'ai pas d'soucis tranquille avec mon magicien!: on s'est croisés un jour et on s'est tous les 2 inventés!.
J'ai croisé le regard d'un Magicien, et dans ses yeux, je me suis noyée! ;
J'ai croisé le regard d'un Magicien, je sais qu'il n'y a rien à faire!.
J'ai croisé le regard d'un Magicien, et pour lui, que je sois fusillée!!!.

Il m'emmène sur les sentiers forestiers étroits!, me fait surmonter les angoisses des lieux les plus lugubres! ;
Il me fait surmonter mes crises d'angoisses les plus bestiales, dans la profondeur de la nuit en forêt dans la montagne!,
Allant jusqu'à me faire emprunter les anciennes voies ferrées sur des km, pour dénicher l'endroit de mes rêves où vivre recluse....
C'est lui mon Roi!, ouais!, celui que j'aime tellement!, au-delà de moi-même et plus que ma pauvre vie! ;
Celui qui me fait poser mes pensées les plus secrètes et inavouables sur du papier blanc!,
Celui qui seul, sait rallumer les étoiles de la vie et de l'espoir dans mes yeux abîmés par trop de souffrances!!!.

A toi, mon roi-troubadour!, mon valet de coeur, mon magicien des temps déchus, mon chevalier:
Je te dédie ces lignes!, toi qui m'entraîne sur les rails du Passé!, qui me fait escalader les pentes escarpées pour redescendre dans les basses des vallons! ;
Toi qui m'a ouvert une faille dans les couloirs du temps!, qui m'a entraîné avec toi dans le mystère des Druides!!....
Moi qui ai trempé mes lèvres pour la première fois, il y a peu, au vin consacré dans la corne de rituel! ;
Moi qui avais pris part au rituel de purification et de bénédiction des sources voisines, élixir de gui à l'appui!!...

Toi qui a été, à ton insu, mon maître à penser!, un guide initiatique!, qui est vite devenu mon idéal....
Ta part de sombre ne m'effraie pas, au contraire elle m'attire! ; ta part de lumière m'inonde, tel le soleil qui me baigne de sa chaleur tout entière.
Ton sourire est ma pleine lune au coeur de mes nuits!, tes rires sont ma cascade!, tes silences sont ma grotte de refuge!, et ton regard est ma clairière cachée de tous où je me suis jurée de me réfugier!.

Mon mamar!, mon Homme, l'Amant que je n'aurai jamais!, ma moitié d'orange!: ne m'abandonne pas!.
Pas maintenant!, pas comme ça!: j'ai encore tant à apprendre de toi!, à ton insu!!.
Toi mon compagnon de Vie!, mon acolyte d'aventures et de déconfitures!, mon enchanteur....
Je ne peux envisager que ta flamme ne s'éteigne ici et maintenant!, je ne peux même pas supporter de la voir vasciller au grés de la moindre brise!.

Tes regards pénétrants en silence, ta barbichette et cette force de la Nature qui se dégage de toi,
Ont suffit à me gagner l'âme! ; suffit-il donc que tu apparaisses dans le recoin de la scène!, pour qu'à ton ombre chinoise, mon coeur s'emballe!, et que mes mains deviennent moites!.
Mon mamar!, "mon grand"!, JE T'AIME A EN MOURIR! ; toi mon sang de dragon!, mon grimoire aux 1000 mystères!!.

TU M'AS RE-APPRIS L'AMOUR, L'ESPOIR ET LE COURAGE!.
A MOI MAINTENANT DE TE REDONNER EN RETOUR, UN PAN DE L'AMOUR QUE TU ME DONNES EN SILENCE, A TON INSU, DEPUIS 16 ANS!!.
GUERIS VITE POUR QUE JE PUISSE T'EMMENER AVEC MOI PAR LES CHEMINS OUBLIES DE L'HISTOIRE, A TRAVERS LES FONDATIONS DE MA VILLE! ;
GUERIS VITE POUR QUE JE TE PRENNE PAR LA MAIN, POUR T'EMMENER VOIR LES VOIES DE 60, LES FORTS, LES ABRIS DE COMBATS, LES ESCALIERS ET MURAILLES DU MOYEN-AGE! ;
LA BASILIQUE ANCIENNEMENT ABBATIALE!, LA BUTTE DU MONT CARMEL!, ET LA GROTTE DES PESTIFERES!!.
MON MAMAR!, ACCROCHE-TOI!, GUERIS VITE!, ET C'EST PROMIS TU POURRAS TROUVER REFUGE CHEZ MOI DES QUE TU LE SOUHAITERAS!!.

MON MAMAR, JE T'AIME!!!....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum