DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUR LE CHEMIN D'UNE SOLITUDE EREMITIQUE....

Aller en bas

SUR LE CHEMIN D'UNE SOLITUDE EREMITIQUE.... Empty SUR LE CHEMIN D'UNE SOLITUDE EREMITIQUE....

Message par coeurbleu Mar 12 Nov - 20:12

Cloître béni des Visitandines, lumière tamisée donnant sur le clocher de la chapelle,
S'offrant à mon regard qui se pose, pensif, rêveur, sur les toits chargés d'histoire, à travers les vitres ;
où le ciel gris de novembre vient figer à jamais dans mon âme....
Souvenirs désormais impérissables de l'odeur de l'encens imprégné dans la chapelle du cloître!,
De ces chants grégoriens, de ma cellule, du plancher craquant, du pot de chambre me rappelant mon enfance! ;
De l'alarme nous réveillant, tonitruante, à 6h du matin, pour venir chanter le début du jour.....

Burde et spartiates, silence ont bercé mes jours durant ce temps béni!,
Et le doux sourire de la Mère Supérieure qui a gravé au tison ardent le goût de la Miséricorde....
Cette "école du coeur" m'a tant touchée dans mon coeur endolori, qui commençait à s'empierrer,
Que nombre de fois j'ai fondu en larmes, et que la Mère Supérieure a dû me consoler telle une mère pleine de tendresse....

J'ai été touchée en mon fort intérieure, par la Main Divine, par cette Grâce infinie qu'on appelle "Miséricorde".
Ma vie en a été transfigurée à jamais!, rien ne sera plus jamais comme avant! ;
Ces sourires ont pansé mes blessures, et mes peurs, ma haine vivent leur dernier soubresaut....
"Dans le brouillard, là-bas dans le noir": voila bien ce que je vis depuis ma naissance!....

"Si je vis toute une éternité, je ne sais pas!, non je ne sais comment me faire aimer....":
Dans quelles ténèbres ai-je donc dû évoluer!, et par quel miracle suis-je encore de ce monde?.
La profondeur de la forêt ne cesse de m'appeler, de me séduire et de me fasciner autant qu'il peut me terroriser!.
Mais oh combien le chant des oiseaux!, les cris d'écureuils!, les odeurs et ce profond silence où le moindre souffle!,
Le moindre pas sur les feuilles mortes est amplifié!, le bruit de l'eau me sont devenus désormais vitaux!....

Les plaintes de ma Mère Nourricière!, de mon berceau magique et alchimiste, Spirituel
De plus en plus, coule en moi!, tel la sève dans les nervures de mes frères d'écorce et de racines....
La danse silencieuse des flocons de neige dans la nuit, la féérie blanche de la poudreuse recouvrant tout dans le paysage:
Respiration de ma Dame!, souffle de la Vie Bénie!, chant de toute la Création!!!.


LAISSEZ-MOI DONC, OH LAISSEZ-MOI DONC RESPIRER LA BONTE ET LA BEAUTE DIVINE!,
LOIN DU MERCANTILISME OBESE ET PESTILENCIEL!!!.
AYANT DONNE MA MAIN A UN GARDE-FORESTIER, JE GRAVIS LES PENTES MONTAGNEUSES,
BRAVANT MON VERTIGE ET LE SOL GLISSANT DE NOVEMBRE....

EN ROUTE VERS MA VIE EREMITIQUE....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum