DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL JAMAIS REALISE....

Aller en bas

DEUIL JAMAIS REALISE.... Empty DEUIL JAMAIS REALISE....

Message par coeurbleu Sam 18 Juin - 19:03

Ca fait maintenant une quinzaine d'années que tu es parti, après 3 mois de coma...
2 mots, pour une souffrance passée sous silence : rupture d'anévrisme...
J'étais trop jeune encore, pourtant ado', je ne comprenais pas bien... on me disait: "il a encore saigné de la tête", et j'en suis restée là.
Ne pas pouvoir voir son grand-père, le savoir "dormir" artificiellement, en attendant un départ à la douleur tue, cataclysme...

Je devais avoir environ 15 ans, mais malgré la gravité que je devinais,
En dépit de son "grand âge", je me disais : "Il va le sauver !".
Pourtant, 3 mois plus tard, je me tenais, pétrifiée et en rage au fond de moi, avec cet objet dans la main avec lequel je tracais une croix, au-dessus de son âme...
En dépit de ton tempérament parfois rude, ta disparition, grand-père, a été pour moi, un drame...

J'ai eu beau pouvoir me dire, que ça "commencais à être normal", au vu de tes 75 printemps,
Je ne l'ai pour autant jamais accepté ! ; et ce, malgré le funèbre "adieu" qui a été célébré....
Pourquoi tant d'années après, en regardant l'émission de france 2, ça refait surface et que j'ai l'impression de "revivre" ta mort, au travers de leurs vécus ?? ; coeur en sang.....
Ton départ fut le 1er d'une longue série, le 1er de tous ces deuils, de mes deuils jamais réalisés....


A MON GRAND-PERE, ET A TOUS CEUX QUE J'AIMAIS QUI SONT MORTS DE MALADIE BRUTALE, QUI LES ONT TUES A PETIT FEU....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum