DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTRE ESSAI DE BONHEUR, AUTRE DEUIL

Aller en bas

AUTRE ESSAI DE BONHEUR, AUTRE DEUIL Empty AUTRE ESSAI DE BONHEUR, AUTRE DEUIL

Message par coeurbleu Ven 9 Oct - 11:21

15 ans de durs combats, intérieurs comme administratifs, pour tout voir saccagé en seulement 15 minutes!, via un fax!.
15 ans pour faire un 1er deuil, pour à peine remise, devoir en revivre un, pire que son précédent!?: merci la Justice!^^.
Approche de la vie monastique, autarcique et du bienfait du silence contemplatif ; rencontre avec les grandes figures qui m'inspirent....
Ma vie et sa richesse sont uniquement intérieures!, et mon "sale caractère" digne des plus belles citations de Jean Jaurès en dérange trop!.

Comme le dit si bien mon mamar!: "j'essayais de me laisser aller à découvrir ces mondes enchantés",
Car hélas, c'est bien la seule chose qu'il me restait en ce bas monde!, la seule bulle d'air qu'on a daigné me laisser....
Les forces telluriques de la Terre!, notamment en forêt profonde, le long des anciens champs de batailles au grés des voies de 60,
Ne cesseront jamais de m'attirer, me subjuguer! ; les tranchées me parlent tant aux tripes et à l'âme!, que j'en revois la violence des combats!, et en entends les cris des soldats!.

Car, faut-il le redire encore et encore!?: le combat est avant tout le combat d'un individu contre la maladie, le système, pour défendre ses enfants, ses idées, ses valeurs! ;
Et non uniquement et forcément les combats au front!, où fument la poudre à canon!, et le sang y coulant à flots.
Puisque pour la 2nde fois, on me vole mon âme!, on m'arrache mes tripes pour me voler ma maternité et l'innocence de mon enfant!,
Désormais je ne regarderai plus jamais un horizon où plane l'oeuvre de la main humaine! ;
Non!, plus jamais je ne me présenterai à une barre en accusée!, en coupable d'être inintégrée!, soit-disant "assistée"!.

Adieu donc!, PMI, ASE et autres organismes de "biens-pensants aux normes"!: sous peu, et sans crier "gare!!", je vous ferai mon plus beau et grand bras d'honneur!.
Vous pourrez bien parvenir à me parquer en hp!, en me gavant de cachets au point de m'en tuer!, vous ne parviendrez jamais à pénétrer mes mondes magiques privés!, ma bulle VIP!.
Cette bulle où le loup règne en souverain!, côtoyant les entités, les sites hantés, les contes et les légendes!, mon mamar et ses amis musicos!.
Allez donc!, bande de va-nus-pieds!, allez donc essayer de me rabaisser plus bas que terre!: désormais, plus rien ne m'atteins!, plus aucune larme ne coulera de mon coeur désormais devenu pierres fumantes éparses et cendres s'envolant avec le vent!.

Comme une ruine au coeur d'une clairière perdue et oubliée des habitants alentour!, désormais mon coeur s'en ira au gré du vent, avec mes larmes en besace et le sourire de mon mamar en bandouillère....
Debout au milieu d'une forêt profonde ou au bord de falaises abruptes dans le vent chargé d'embruns,
Mon regard perdu dans une ligne d'horizon qui à jamais se meurt dans le bleu azur de la voûte céleste,
Je porte en silence ces essais de bonheur râtés!, ces tentatives d'intégration loupées dans ce monde qui n'a jamais cessé de me rejeter.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum