DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A MON ÂME REVEUSE....

Aller en bas

A MON ÂME REVEUSE.... Empty A MON ÂME REVEUSE....

Message par coeurbleu Dim 27 Mar - 5:40

Quand les vibrations d'une note basse résonne en moi, à en sentir physiquement l'écho jusque dans mon coeur,
Quand il me semble que j'ai un tambour ou une grosse caisse à la place du coeur, valise secrète qui transporte un morceau de bonheur....
Quand les cornemuses et les binious, le violon résonnent en boucle dans ma tete ; que je crois sentir le vent me fouetter le visage, en me croyant sur la brèche....
Ô toi!, Musique, qui ne cesse de bercer mon âme!, sacrée ou impie ; toi qui bat la mesure de mon coeur, toi qui sans cesse m'émèche...

A mon âme, rêveuse et toujours intriguée par ces mystérieuses mélopées magiques, qui peuvent nous ramener vers Dieu....
Sous un ciel venteux un jour de deuil, ou sous une brise douce qui invite aux confidences, à la tendresse....
Au siège de mes secrets, qui meme à mes yeux, me sont parfois mystérieux....
Toi qui me rend la fierté de survivre, me renvoie la tendresse voluptueuse, tel un miroir, où ma vie paresse....
A toi, mon âme d'enfant, qui marche au pas cadencé des tambourins, flûtes, sonneurs et violons ; toi ma grande prêtresse, ensorcelleuse.
Toi, canaille!, vieille chipie, qui aime tant jouer les indomptables querelleuses...

Siège de mes combats internes, de mes dualités insoumises....
Toi qui ne cesse de me tourmenter, mais aussi de me guider,
qui parfois me concocte une petite traitrise....
Toi l'assoiffée de Vérité, de Bonheur et de Liberté....
Toi, qui n'auras jamais de cesse de te révolter, et de me pousser
A m'investir aux cotés de ceux que la Vie a rejetté...


A CE QUE MON AME RENFERME, ET ME FAIS AVOIR COMME REACTIONS, CONDUITES....
A CE COEUR QUI ME REND SI IMPREVISIBLE, SI INSOUMISE ET SI REBELLE...
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum