DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CETTE DOUCE NOSTALGIE D'OUTRE-MER....

Aller en bas

CETTE DOUCE NOSTALGIE D'OUTRE-MER.... Empty CETTE DOUCE NOSTALGIE D'OUTRE-MER....

Message par coeurbleu Sam 22 Oct - 12:23

"On a tous dans la tête une chanson qu'il fait bon chanter!, avoir la musique dans le coeur c'est un cadeau du Ciel":
Oh combien cette compagnie qui a bercé mon enfance, a raison!: d'abord bébé quand je les ai entendus la première fois,
39 ans plus tard, me voila les découvrant!, après un "flash-back" de leur "bon baiser de Fort-de-France".
Certes, il faut bien reconnaître que leur style est "bon pour le moral"....

Comment, en effet, oublier "ma première biguine party"?, elle qui a ensoleillé à jamais mon innocence.
"Qui dit Reggae, dit Bob Marley ; qui dit Rock n'roll dit Elvis Presley":
En effet, elle nous fait vibrer!, "la machine à danser, la machine à zouker" .
Alors dansons, et surtout n'oublie pas!: "ba moin un ti bo, doudou".

"Colle colle" pour mieux bouger ensemble!, histoire de "tenter ta chance en suivant la cadence"....
"C'est un problème de contact, pour que le courant passe faut que les 2 bornes se touchent":
Positif contre Négatif, "et que sera, sera"! ; "pas de jalousie, ce soir on danse colle colle", héhéhéhéééé!.
Cette compagnie-là, mes amis!, ne quittera jamais mon coeur d'enfant! ; elle qui ne connait la neige qu'en photos....

Manguiers dans les jardins de l'île, tenues aux couleurs chatoyantes qu'eux seuls peuvent oser!,
"Santa Maria, veillez sur nous!": mes années m'échappent, et l'écume de mes vieux chagrins s'accrochent à mes vagues espoirs, "Santa Maria de Guadaloupe"...
Eux ont les manguiers, moi les forêts de sapins ; eux ignorent la neige, moi j'ignore le doux soleil des tropiques....

"Les Hommes sont fatigués": tant de guerres pour que s'amusent les plus grands immatures qui sont au pouvoir! ;
Tandis que je m'efforce de chasser loin de moi toute maladie!, y compris celle qu'on nomme "maladie d'amour",
Je continue de laisser se relever le soleil dans mon coeur endolori, pour conjurer le soir.....
Car après avoir laissé mon âme errer, j'ai fini, moi aussi, par rentrer: "fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous".....



A LA COMPAGNIE CREOLE, SANS QUI LA VIE SERAIT BIEN GRISE.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum