DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE RETOUR DU TRAIN FANTOME

Aller en bas

LE RETOUR DU TRAIN FANTOME Empty LE RETOUR DU TRAIN FANTOME

Message par coeurbleu Lun 22 Aoû - 14:03

Il souffle à chaque tour de roue!, il crache de la fumée noire de charbon mêlée à la vapeur, et siffle à te percer les tympans! ;
Il donne à son conducteur (qui est aussi mécanicien) un visage tout couvert de sueur et de suie, et tire parfois bien des peines et des hontes de l'Humanité!....
Il empruntait des voies ferrées à écartement presque 2 fois moins larges que les actuelles: même à pied ou en voiture, on ne peut s'y croiser!.
Son souvenir survit à l'injure du temps, en dépit que la modernité a pris le TGV depuis près de 70 ans....

Ancêtre de nos trains modernes, lui qui alimenta les pires fantasmes et peurs de nos ancêtres!, en bousculant toutes leurs croyances et superstitions ;
Lui qui est le fruit du Génie Civil et Militaire!, lui que rattrapa et entraîna bien malgré lui la guerre!, qu'elle soit drôle ou grande ;
Lui que ses cheminots martyrs faisait siffler pour couvrir les tirs de long rifle, de pistolet ou de mitraillettes assassinant  ses ouvriers et salariés....
Il transporte désormais mon esprit à travers la campagne, ou à travers l'Histoire, comme pour me transporter sur mes prochains lieux d'intervention?.....

A LUI QU'ON SURNOMMAIT AUTREFOIS "LE MONSTRE D'ACIER", OU ENCORE "LE CHEVAL A VAPEUR" SUIVANT LES CONTREES.
AU TRAIN FANTOME QUI NE CESSERA DE TRANSPORTER MON ESPRIT, GLOIRE, SOUVENIR ET RESPECT.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum