DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MA NOUVELLE TERRE.....

Aller en bas

MA NOUVELLE TERRE..... Empty MA NOUVELLE TERRE.....

Message par coeurbleu Sam 23 Jan - 15:28

En arrivant, j'ai été d'abord comme soulagée!, me sentant "chez moi" dans ma chambre d'hôtel tout confort à 50e la nuit....
Mais ensuite!, j'eu un choc!: un mélange de brouhaha digne des documentaires sur la vie africaine!, les cris des vendeurs de rue, les cireurs de chaussures!, les mendiants!, et les ramasseurs de détritus sur leur charrette à 2 roues de voiture, tirée par un âne ou un cheval maigre....
L'odeur parfois pestilentielle des poubelles!, du poisson nettoyé le matin ; et sur le sol, un mélange plus ou moins constant de boue, d'immondices et de poussière de sable.... bienvenue dans les quartiers populaires du centre-ville!, dans l'ancien bidonville!.

Quand aux quartiers chics, ils sont en hauteur!, comme pour espérer se tenir à l'écart de cette misère trop voyante, se faisant parfois à la limite de l'exhibitionnisme.
au bout de quelques jours, j'ai fini par m'acheter ma 1ère djellabah, afin de mieux me fondre parmi les locaux ; mais mes yeux bleus, mon teint trop pâle et mon accent "continental" ne cesseront jamais de rappeler que je suis une "Française convertie exilée"....
Heureusement!, ici et là, je croise quelques autochtones qui parlent plus ou moins bien Français!, me permettant de me faire comprendre, et parfois d'avoir un interprète.

Enfin!, le souck!: un mélange de style vestimentaire (où le niqab et le sitar sont libres de circulation), d'odeurs (d'épices, de poissons), de couleurs, de langues, où les gens crient, et où le négoce est une affaire sérieuse!....
On y trouve absolument tout!: de la djellabah en passant par la nourriture, et en finissant par les outils de la bonne ménagère!!.
Sans oublier bien sur, les guichets de change!, les coins où se restaurer (très variés), et les hôtels ;
Le tout baignant régulièrement dans la beauté du chant du muzzéin appellant à la prière 5 fois par jour.


A MA NOUVELLE TERRE D'ACCUEIL.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum