DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNE BARBARIE SANS LIMITE....

Aller en bas

UNE BARBARIE SANS LIMITE.... Empty UNE BARBARIE SANS LIMITE....

Message par coeurbleu Mar 1 Juil - 7:23

(ce poème m'a été inspiré par le film "SURVIVRE AVEC LES LOUPS")


Le train arrive!, j'entends au loin son sifflement sinistre!, et ses jets de vapeur au rythme de ses roues dansant sur les rails! ;
Il s'approche!, et cachée derrière les feuillages, les cheveux filandreux abîmés par les saisons à errer dans les bois, je vois défiler "les convois de l'horreur"!!....
Comment!, comment t'expliquer ami!, la vision horrible!, effroyable et indigne de l'Humanité!?.
J'ai ainsi fui les Allemands, à travers vallées et bois! ; j'ai affronté le froid, la faim, et frôlé plusieurs fois la mort....

Je m'appelle Micha, et j'ai fini par croiser une meute de loups....
J'ai bien fini par devenir comme eux!, au point de marcher, de nuit, à leur tête ; à en manger à genoux dans la neige, la viande crue que Mamarita me déposait aux pieds....
Echapper aux balles de ces maudits boshs!, me faire insulter, mépriser....
Affronter les orages, finir par avoir les yeux abîmés par le soleil et la lune!, laisser les fantômes de mes parents guider mes pas, et consulter parfois la boussole du vieil Ernest....

Mais un jour, après quelques tirs, j'ai vu ma 2nde famille étendue, décimée!.
Ayant pisté l'infâme, armée de ma rage, d'un bâton!, je lui en asséna une bonne volée de coups à l'en faire tomber face contre terre! ;
Lui prenant son fusil, je couru le jeter dans son propre puits, avant de repartir avec la dépouille de ma Mamarita pour l'enterrer dans les bois.
Là, je la veilla et la pleura, me demandant pourquoi!, oui pourquoi tant de cruauté aveugle et stupide!?.
Comment l'Homme qui se targue d'être "supérieur en intelligence", se révèle finalement être imbattable en cruauté!????.

J'ai assisté cachée dans les fourrés, à l'exécution arbitraire d'innocents enfants par ces fils de chiens de boshs! ;
Dormir tour à tour dans une étable après avoir bu directement au pis!, tour à tour dans les bois, m'échappant au 1er bruit suspect avec mes amis les loups, et parfois bu à de lugubres fontaines au milieu de ruines encore fumantes....
J'ai pillé des maisons pour manger!, vu des maisons appartenant à mes coreligionnaires déportés, où les araignées et la poussière avaient figé le temps!, vision digne d'un film d'épouvante....
Tout était alors encore en place, comme si il suffisait de donner un coup de plumeau en attendant le retour des maîtres!....

J'ai essayé de m'enfuir, cachée sous un train!, avant de tomber sur la voie ferrée, implorant ma maman de vite venir me chercher....
Le vieil Ernest m'est alors apparu!, avec Mamarita et son compagnon tout noir!, après m'être faite rasée par les religieuses m'ayant traitée de pouilleuse.
J'avais une allure effrayante!, maigre, rasée, digne d'un déporté sauvé in extremis des camps de torture SS!.
Les yeux qui semblent devenir aveugles après avoir vu tant et tant d'horreurs indicibles!, moi qui ai assistée impuissante, ne comprenant pas!, à une rafle!....

Avoir du apprendre à devenir louve parmi les loups!, survivre à chaque seconde!: survivre à la folie!, à la barbarie humaine!, à la déportation et aux rafles dont mes parents ont fait les frais!, aux dénonciations....
La 2nd Guerre Mondiale, ou l'apocalypse à son apogée!, la barbarie humaine dans toute sa magnifience!.
Maintenant que le vieil Ernest est là, je veux me laisser aller à sourire à la mort salutaire!, à cette mort qui me redonnera mes parents et abrégera mes souffrances!, tous ces souvenirs traumatisants!!.


MICHA, OU LE SOUVENIR TRAUMATISANT DE LA BARBARIE NAZIE! ;
SURVIVRE AVEC LES LOUPS, OU L'HISTOIRE QUI PEUT LIER L'HOMME AUX LOUPS.....
L'HISTOIRE DE LA BARBARIE ET DE LA FOLIE, CONTRE L'ESPOIR ET L'INSTINCT DE SURVIE....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum