DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVANT DE M'ENVOLER VERS D'AUTRES CIEUX....

Aller en bas

AVANT DE M'ENVOLER VERS D'AUTRES CIEUX.... Empty AVANT DE M'ENVOLER VERS D'AUTRES CIEUX....

Message par coeurbleu Ven 11 Avr - 21:02

Je regarde une dernière fois, longuement depuis la fenêtre du bus, la montagne du château! ;
Je garde en mémoire l'odeur humide de la Moselle au pont des 4 nations, et le fracas des bus....
Les odeurs des pots d'échappements, les klaxons, ce mélange de langues et de couleurs, de nationalités ;
Je ne peux m'empêcher de repenser à mes visions vues au-travers de la serrure médiévale rouillée, de la chapelle st-michel....

Je ferme mes yeux, et très vite, une profonde mélancolie s'empare de mon âme!: le vieux fort La Mouche!, le loup, mes nuits en forêt dans un abris-sous-roche!, la grotte des pestiférés!, la fontaine miraculeuse médiévale dont le trop-plein dévale en chantant la montagne!, passant sous le pont abandonné de la voie de 60....
Ces jours de silence absolu en montagne, à travers la forêt!, me menant toujours plus loin!, jusque dans des endroits où les arbres se faisaient fantomatiques et où le sol devenait tel des sables mouvants!, gorgé qu'il est par les nombreuses sources....

Ma montagne, embrumée au petit matin!, aux chants naissants des oiseaux!, au son des cris des écureuils....
Ma montagne!, dont le sol porte à jamais les séquelles, ici et là!, des éclats d'obus ; qui abrite encore les vestiges des forts, des abris de combats, des voies de 60....
Ma ville de coeur!, à la Basilique anciennement abbatiale!, la fontaine du cloître déchu!, les sarcophages en pierre brute! ;
Et Remiremont la belle!, avec ses vestiges de la crypte et ses sarcophages!, ses reliques de la Bienheureuse Alix Leclerc....

Ma France!, mes souvenirs avec mamar et sa tribu!, mes souvenirs ornés d'un profond silence le long des allées du cloître de DENFERT-ROCHEREAU!, le bruit des cloches et ma cellule sous le pratronage de St Jacques....
La burde de Jean-Pierre!, mes spartiates faites main par les soeurs du Barroux! ; l'odeur de l'encens dans les boiseries et les psautiers!, le goût de la Sainte Ostie....
Mon ancienne mantille!, mon ancien missel, et le curé en soutane!: mea culpa, mea maxima culpa!!.
Désormais, "inshAllah", dans maximum 5 semaines, je prendrai l'avion pour ainsi voler loin de ces chaînes qu'on a voulu m'imposer!.

Puisque la Liberté et la Dignité à la Française me sont refusées!, j'irai les chercher en terre Musulmane!, parée de mon seul niqab!, en Tunisie!:
Adieu mes bons vieux marchés ruraux!, et mes charmants paysans bedonnants à la voix rocailleuses et chantante!.
Je m'envolerai pour l'accent épicé et fleuri des souks!, pour les terres des "ya Allah!!", "salam waleykoum, nabess?" ; terre de Mosquées et des architectures méditteranéenes raffinées!.



DESORMAIS JE M'ENVOLE POUR LA SUNNAH ET LE CORAN!, LE NIQAB ET JE DECIDE D'ENTERRER MA VIE PASSEE! ; MON PAYS QUI N'A CESSE DE ME FUIR!, TOUS CES INGRATS ET CES TRAÎTRES A LA LANGUE ACERBE ET FOURCHUE!. JE PARS VERS D'AUTRES CIEUX, VOUS DIS-JE!, ET SEUL ALLAH POURRA M'EN EMPÊCHER!. AINSI DONC:
"BON VOYAGE MA GRANDE!, ET VA VOIR DU PAYS!. ON N'A PAS TOUT CE QU'ON VEUT DANS LA VIE, MAIS ON A DE L'ESPOIR, ET CA C'EST PERMIS!!"....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum