DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON AMI LE LOUP.....

Aller en bas

MON AMI LE LOUP..... Empty MON AMI LE LOUP.....

Message par coeurbleu Sam 1 Fév - 12:43

Un après-midi de novembre 2013, au vieux fort principal de la Vierge, bois d'épinal....
Par un petit vent frais et humide, ciel grisonnant et crachin piquant, je marche dans le sous-bois ;
Cherchant les corps en pierre des vieux avants-postes, cotoyant les casernements bétonnés à l'ambiance lugubre.
Les arbres irréguliers défilent lentement sous mes yeux, mes bruits de pas sur les fuilles et les branches mortes m'accompagnant
comme une psalmodie!, un ode à la liberté sauvage....
Des piquets en bois aux airs vétustes, un fil barbelé de campagne, je souris ; mais j'aperçois en-dessous,
de redoutables pics défensifs dressés, digne du supplice de l'empalement!... un frisson me parcourt!, et je recule de 3 pas.

Un carré imposant s'offre tout à coup à moi!, vision sublime! ; les fossés se déploient au fur et à mesure sous mon regard
de grande enfant de 36 ans....
Je pars sur la droite, cherchant un hypothétique passage secret.... un pas, une branche qui craque sous mon poids!, et je vois soudain
comme un courant agiter la surface verte du fossé droit! ;
Un bruit d'animal en fuite dans les fourrés!, je me baisse tout de go!, et retiens mon souffle!!.
Quelques secondes passent, lourdes!, silencieuses dignes d'un lieu de mémoire! ; quand, enfin!....

Une gueule de chien aux yeux sublimes surgit timidement!, le regard profond, mystérieux!.
Une ligne grise argentée sur le dos, queue superbe et touffue!, du marron et noir mêlés ici et là! ;
Du noir autour des yeux!, craintif et timide!: UN LOUP!!.
Je revois émerveillée, le souvenir digne d'un songe!, la silhouette en ombre chinoise, de Sieur Loup sur la toile de ma tente!.
Cette ombre qui s'approchait en silence de ma tente!, sous mon abris-sous-roche, et dont j'entendais le souffle!, ses pas feutrés sur le sol sableux de mon refuge!....

Je l'entendais se lécher les babines, je le voyais regardant, insistant et curieux à travers le pan de tente droite! ;
Le clair de la lune, pleine, ronde et généreuse, ajoutait à l'ambiance magique, mystérieuse et un brin inquiétante,
de cette rencontre impromptue de 2 protagonistes se sentant, mais ne s'approchant jamais....
Je ne les ai jamais encore entendu pousser leur cri magique!, mais je rêve de pouvoir l'entendre et y succomber.
Je rêve de pouvoir côtoyer les loups à l'état sauvage!, de m'en faire la gardienne, la défenderesse....


SAINT AUGER, SAINT FRANCOIS ET BOUDDHA, ACCORDEZ-MOI LA GRÂCE ULTIME DE VIVRE EN TOTALE LIBERTE! ;
DENUDEE DE TOUT BIEN POUVANT ME POSSEDER!, CÔTOYANT LES ANIMAUX SAUVAGES
ET VIVANT EN HARMONIE AVEC EUX....
DE TOUS LES ANIMAUX SAUVAGES, LE LOUP EST CERTES CELUI QUI ME FASCINE LE PLUS!.
ET SI JE POUVAIS, A MA MODESTE MESURE, CONTRIBUER A LE REHABILITER?? ; ET SI CA POUVAIT ÊTRE CA, MA PROFONDE VOCATION?.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum