DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DESIR SUBLIME D'UNE SOIF DE LUMIERE

Aller en bas

DESIR SUBLIME D'UNE SOIF DE LUMIERE Empty DESIR SUBLIME D'UNE SOIF DE LUMIERE

Message par coeurbleu Dim 3 Nov - 22:51

La lumière se fit plus belle et plus intense tout d'un coup, les rayons transpercèrent alors les pieux vitraux,
Et éclairèrent le prêtre faisant son homélie, sur un thème plus actuel que jamais!: la misère humaine.
Misère matérielle peut-être?, mais bien pire encore!: la misère morale et spirituelle!.
Le pharisien et le publicain sont là pour nous le rappeler!, et combien de fois avons-nous "craché" sur nos frères et soeurs d'apparence misérable??.

"Père éternel, je t'offre le corps, le sang, l'âme et la divinité de Ton fils bien-Aimé, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier":
Voila bien une phrase pleine de compassion et de miséricorde!, au parfum si doux et suave de rose!.
Quelle joie ai-je ressentie à ma découverte de cette si belle prière du Chapelet de la Miséricorde!, merci ma petite Thérèse!.
"Par Sa douloureuse passion, prends pitié de nous et du monde entier": quelle supplication!, oh combien mon coeur saigne et jubile tout à la fois à cette simple évocation!.

Combien je me sens envahie d'une délicieuse et douce quiétude!, lorsque le soleil se couche sur les vitraux de ma basilique! ;
Que la présence des âmes des nobles dames du saint chapitre de goëry m'est donc si salvatrice!, puissiez-vous, mes défuntes soeurs, me guider vers une vie de clôture.
"A fuir tout ce qui brille, j'ai vécu de côté, alors pour un empire, je ne serai plus jamais le dernier! ; sourire, à l'avenir, me fait danser": merci pour ce tendre clin d'oeil, mon mamar.
A ce qu'on aime à dire et à croire, "les grands esprits se rencontrent": l'histoire de st Jean de la Croix et de ste Thérèse d'Avila me le rappellent, alléluia!.

Affronter la nuit trop silencieuse, dans une tente sous un abris-sous-roche, être poussé à la vigilance extrême m'a fait re-découvrir l'écoute attentive.
Se laisser guider par la curiosité, coeur d'enfant, et confier à l'Esprit Saint ses peurs dans la nuit tombante à marcher, perdue ans la forêt: initiation spirituelle forte, qui me défroisse jour après jour.
"Que celui qui veut Me suivre, quitte tout, vende ses biens, prenne sa croix et Me suive!":
Oh mon Dieu!, mon Souverain de toute justice!, laissez-moi donc vous répondre un OUI! massif!, franc!, que rien ni personne ne pourra invalider ni annuler!.


MON DIEU, PERMETTEZ-MOI DE VOUS REPONDRE SANS PLUS ATTENDRE!, PERMETTEZ-MOI DE PRENDRE MA CROIX POUR MIEUX EMBRASSER LA VOTRE!.
PARSEMEZ DONC DE VOS ROSES SI DOUCES, MON MISERABLE CHEMIN! ; AYEZ DONC PITIE DE VOTRE MODESTE SERVANTE QUI N'A DE CESSE DE VOUS CHERCHER....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum