DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INVITATION A LA PIEUSE DANSE.....

Aller en bas

INVITATION A LA PIEUSE DANSE..... Empty INVITATION A LA PIEUSE DANSE.....

Message par coeurbleu Mer 23 Oct - 20:25

Ô toi mon âme!, tombe bien vite à genoux!, et adore donc le Seigneur ton Dieu! ;
Nourrie-toi de Sa lumière, repais-toi de Sa Miséricorde, et rayonne de par Sa Grâce!;
Ô toi mon âme!, toute endolorie et ensanglantée, par le poids de mes péchés!, daigne Lui baiser les pieds!, et éponger Son Noble front couronné d'épines!!.
Mon Seigneur et Mon Dieu!, Le Sauveur de ma pauvre âme errante et si misérable!,
Daigne donc Te pencher sur ton humble servante, qui ne cesse de Te chercher et Te désirer!!.

Que ces chants bénis, empreints d'antique consolation!, me sont donc si doux et si agréables!.
Que le latin me devient si suave de jour en jour!, et que la mantille m'inspire de la fierté sans cesse renouvelée!!....
Que les sombres couloirs, tout bordés d'arches, résonnants inlassablement de leurs chants!, me sont si somptueux de sobriété! ;
Que le soleil à travers leurs voûtes, sous la vibration de leurs psaumes et de leurs cantiques!, me paraît toujours plus superbe!....
Béni!, oh oui!, béni sois-Tu Seigneur, mon Dieu!, mon Souverain Suprême!, Prince de mon coeur!!!.

"osana in celsis deo!, beni qui venit in nomine domini!!": Toi qui a daigné pansé mon âme!,
Qui m'a inlassablement espérée, attendue!, relevée et consolée! ; Toi qui les fait psalmodier, à en emplir tout un monastère!, faisant vibrer la nature tout alentour!!....
Quand donc vais-je pouvoir m'allonger, pleinement soumise, sur les saintes marches bénies de ton autel?, recevant Ta Sainte Règle???.....
Que ta croix Seigneur, plane sans cesse sur mon âme!, que toujours Ton ombre Sainte vienne embrasser mon âme!!.

Oui!, oooh ouii!: je les vois!, ça y est!: si beaux!, médiévaux et superbes! ; abritant en leur centre la fontaine!, assise bien sagement au pied de notre bienheureuse Mère!!!.
Ils sont tous là!, imposants, visages cachés dans l'ombre!, corde autour des reins!, bras croisés et chantant à pleins poumons leurs si beaux chants!!!....
Oh oui!, laisse-toi tomber à genoux!, toi mon âme pécheresse! ; laisse donc Ton Seigneur faire sortir tes larmes!, pour ainsi t'alléger et te purifier!!.
Que ces doux et pieux chants, me sont si doux et apaisants!, tel un baûme purifiant et cicatrisant!!....


FASSE SEIGNEUR, QUE JAMAIS LE MONDE NE RENTRE EN MOI! ; NE TE LASSE JAMAIS DE ME SEDUIRE!!!.
JE TE LE DEMANDE A GENOUX!, SUPPLIANTE!: ATTIRE-MOI, CHARME-MOI!, TOI QUI A DAIGNE POSER SUR MOI TON REGARD MISERICORDIEUX!!!....
RECCEUILLE DONC MON ÂME ENTRE TES MAINS!, TEL UN ASSOIFFE RECCEUILLANT L'EAU ENTRE SES MAINS! ;
ET DAIGNE Y POSER TES LEVRES SAINTES!. FAIS-MOI ENTRER A TON SERVICE, STP MON PRINCE??....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum