DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOCATION EN SOUFFRANCE....

Aller en bas

VOCATION EN SOUFFRANCE.... Empty VOCATION EN SOUFFRANCE....

Message par coeurbleu Mar 22 Oct - 17:50

Allées voûtées de mon coeur!, que vos ombres me sont si agréables!, salvatrices et au plaisir si indéfinissable!.
Que cette odeur d'encens m'est si douce au coeur!, et que votre ombre si fraîche, agrémentée des "gloria" et "salve regina", m'enlace si suavement l'âme!!....
Oh pourquoi!, mais pourquoi donc, vos saintes allées voûtées de pieux silence, Seigneur, me sont-elles refusées?? ;
Moi qui suis pourtant prête à renoncer à mon mamar!, pour Vous répondre et Vous suivre!, oh Vous Mon Suprême Bien-Aimé!!!....

Oh Vous, Prince de mon âme pécheresse!, que ne devrai-je renoncer au monde!, à mes rares amis!, afin de mieux Vous rechercher!? ;
Toujours!, sans fin, et avec toujours la même faim insatiable!!, oh Vous, Ma plus grande douceur....
Toi!, la Reine de mon âme!, Ma Dame!, daigne intercéder en ma faveur! ; oh pia, oh clemens!, oh dulcis Virgo Maria!!....
Que la vie m'est donc insoutenable!, loin de votre doux visage!, oh Mon Seigneur! ; que la vie me parait bien dure!, si amère, loin des pieux couloirs où résonnent ces doux et pieux chants, qui inlassablement!, m'attirent amoureusement!!....

Je voudrai tant tout donner!, fut-ce mon pauvre corps!, pour Vous servir, tête baissée jusqu'à terre!, oh Vous mon Seigneur!, Souverain Suprême de toute vie....
Puisque vos pieux et saints couloirs cloîtrés me seront à jamais fermés!, daignez Seigneur!, me donner en échange les espaces les plus désertés de Votre Création! ;
Que je puisse venir m'y réfugier!, y mener ainsi une vie de silence, d'adoration et de contemplation!, pleine d'amoureuse dévotion....
Que les doux et pieux chants Grégoriens que Vous seul savez nous inspirer, Seigneur, ne cessent de bercer et nourrir, apaiser mon âme endolorie! ; que seuls Vos Bras!, si pleins d'une infinie bonté et douce miséricorde!, puissent me recueillir quand tous les autres me sont fermés!.....


OH VOUS MA SEULE VERITABLE ET DOUCE CONSOLATION, NE DETOURNEZ PAS VOTRE REGARD PLEIN DE CLEMENCE!, N'EN PRIVEZ PAS VOTRE PAUVRE SERVANTE....
DAIGNEZ ME CHARMER ET M'ATTIRER JUSQU'A VOUS!, QUE VOTRE VOLONTE SOIT FAITE (AMEN).
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum