DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE NE FAIS QUE CONSTATER!.....

Aller en bas

JE NE FAIS QUE CONSTATER!..... Empty JE NE FAIS QUE CONSTATER!.....

Message par coeurbleu Ven 12 Oct - 20:43

"Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen": ainsi commence toujours la Sainte Messe!,
Ainsi se prépare t-on, psychologiquement et moralement, à recevoir une bonne leçon!!.
"Il ne suffit pas de dire "amen, amen" pour rentrer au paradis", "à qui tu remettras, il sera remis ; à qui tu retiendras, il lui sera retenu" ;
"à qui te frappe sur la joue gauche, tends aussi la droite!"....
Ne trouvez-vous pas que ca sent un peu trop fort, le moisi, le renfermé?! ;
Ne pensez-vous pas que ce parfum d'antan est démodé, qu'ils auraient bien besoin de s'aérer??.

"Il serait bien plus facile à un chameau, de passer par le chat d'une aiguille, que toi d'entrer au paradis", disait Jésus au riche!....
"Là où est ton trésor, là est ton coeur", "la pierre qu'ont rejetés les bâtisseurs, est devenue la pierre d'angle"....
Alors!?, vous trouvez pas!, vous??!, que Jésus avait révélé une terrible leçon de Vie, à travers cette "bonne nouvelle"??!.
Et pourtant, curieusement, la nouvelle est si bonne que les gens ne semblent pas en vouloir!?....

"Va en paix, ta Foi t'a sauvé", "va en paix, tes péchés te sont pardonnés", "va et désormais, ne pèche plus":
Autant de versets où résonne en écho le pardon salutaire!, autant de bonnes paroles pieusement rappelées chaque dimanche! ;
Sans pourtant trouver plus de résonance et d'écho!.... alors!, qui est focu?!, qui est l'intru???.
Désormais, je préfère poser la même question que Jésus au paralysé de la piscine: "veux-tu être guéri?",
avant de me précipiter pour retrousser mes manches!....

Un message, ma Foi! somme toute, universel, d'Amour, de Pardon et de Paix,
Que Moults prophètes ont été sommés de diffuser! ; qui semble avoir été si bien entendu, que pour évangéliser,
on use et abuse d'une Sainte autorité toute-puissante, en odeur de sainteté!!....
Seulement!, Il nous ordonne la Bonté, la Compassion et l'Humilité! ; en soi, rien de très compliqué....
Alors, pourquoi  faire un excès de zèle qui te rend chameau!? ; pour prêcher l'amour et le pardon,
est-il besoin d'être vache?!!....


LES PARABOLES RESTENT CERTES, BIEN VIVANTES ET D'ACTUALITE!! ;
MAIS HELAS!, LA FOI ET LE DEGRES ELEVE DE PIETE, LUI, EST DESUET!!.....
C'EST VRAIMENT DOMMAGE!....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum