DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPEL DANS LE PLUS PROFOND DE MON AME

Aller en bas

APPEL DANS LE PLUS PROFOND DE MON AME Empty APPEL DANS LE PLUS PROFOND DE MON AME

Message par coeurbleu Lun 24 Sep - 21:59

Le soleil tape dans le vitrail de st-antoine, et emplit l'église de reflets multicolores au soir tombant ;
Je me dirige vers les premiers rangs devant l'autel, sur le flanc gauche, mantille posée sur le chef.
Mon coeur s'allège et mon souflle se fait plus apaisé, à l'odeur si familière et rassurante de l'humidité, du renfermé et de l'encens mêlés.
Me mettre à genoux pour vous recevoir, mon Seigneur et mon Dieu, m'est la plus douce des douleurs:
Une douleur salvatrice, une marque d'humilité et de soumission, en toute tendresse!, en toute confiance.

Puissiez-vous, mon Dieu, me mettre là où vous avez dessin de me trouver ; puissiez préparer mon coeur à accueillir votre Divine Volonté.
Les chants grégoriens, à chaque fois, me donnent des frissons, et je ne peux m'empêcher de pleurer....
Pleurer le coeur lourd de mes péchés, et pourtant plein de votre Divine tendresse, qui jour après jour, rempli mon coeur d'allégresse et d'espoir...

Vous qui inspirez douceur et patience à mon gentil curé, qui a reçu la lourde et joyeuse responsabilité de me servir de guide spirituel ;
Lui qui, avec le soutien de votre Grâce, m'apprend à obéir, me soumettre en toute confiance et en toute tendresse.....
Désormais, je ne peux rester plus de quelques jours sans aller à la Messe! ; je ne peux m'empêcher de sourire quand sa main me tend délicatement le corps de notre Seigneur, le portant à mes lèvres....

De plus en plus attirée par un désir de vie recluse, des allées de cloître ou de monastère,
Mon coeur se réjouissant aux douces mélodies latines d'antan des chants grégoriens ;
Mon être tout entier se sentant apaisé, sécurisé par l'odeur salutaire et sainte d'une vieille chapelle, de la fraîcheur sereine imprégnée de piété d'une vieille abbaye devenue basilique mineure....
Oh!, combien ce désir grandit en moi!, se faisant plus présent, plus lourd et rendant mon minable quotidien invivable!!.....

Dans la quiétude du soir tombant, au coucher de soleil sur la Moselle, le temps se fait irréel....
Les vieux remparts moyen-âgeux sur les berges, les ruines du château, et les cloches sonnant à la volée dans le calme iréel du début de nuit.....
Derniers pans de ciel transpercés de la lueur du jour, quand la nuit devient reine, et les étoiles ses sujets....
Et mon coeur reste léger, remplit de joie et de reconnaissance, rassasié des grâces Mariales,
Me pousse à la rêverie: me yeux, pourtant bien ouverts, me laissent voir une porte massive sous un porche, conduisant sans doute à une chapelle ou aux dortoirs d'un vieux couvent antique.....


PUISQUE UNE FORCE SUPERIEURE SEMBLE M'APPELER, QUE SEULE L'AMBIANCE FRAICHE, HUMIDE ET SECRETE D'UNE CHAPELLE PEUT APAISER MON AME ET TOUT MON ETRE ;
QUE DEPUIS 15 ANS, LE MONDE DE PLUS EN PLUS ME REVULSE....

ET SI ON POUVAIT ME PERMETTRE DE REPONDRE "OUI!!!" A L'APPEL QUE ME LANCE LE SEIGNEUR?....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum