DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOITE POSTALE CELESTE

Aller en bas

BOITE POSTALE CELESTE Empty BOITE POSTALE CELESTE

Message par coeurbleu Ven 11 Mar - 18:23

J'ai rêvé d'un matin, où la vérité pourrait aussi sortir de la bouche des adultes, où les enfants seraient mieux considérés....
Je me suis imaginé, qu'un jour en me relevant de mon fauteuil, je pourrai me réconcilier avec mon passé, revivre mon enfance....
Vous pourrez bien me prendre pour une follasse, me faire renfermer chez les fous à vie,
Je pourrai bien accepter de renoncer à tout, ayant déja été de tout, maintes fois, dépouillée ;
Moi qui ai très tôt su et compris, que rien de ce monde de "grands", ne vaut la peine d'être montré en exemple, trop enrobé de malscéance...
Désormais, mon seul mot d'ordre!: vivre pour et selon mes plus folles envies...
Porter toujours un regard d'ado' attardée, semi-adulte/semi-collégienne...
Confondre s'épanouir et s'affranchir, aimer et pardonner.
Bien des Livres Saints semés sur nos routes, bien des fois où on s'épanouit à bafouer les convenances...
A commencer par s'autoriser, à aimer contre les conventions, les courants et les marées...
Essuyer les plus humiliantes et inexplicables remontrances,
A vouloir parcourir le vaste monde en chaise roullante, loin de sa mer méditterranéenne...

Charitable compassion, envies peu avouables et pas catholiques:
Une aspiration à vivre une autre vie, sa vraie vie!, loin des lois humaines convenables instaurées, si pathétiques....
Insoumission, anarchisme: voilà les mots qui, à mes oreilles et à mon coeur, sonnent si doux...
Oui, je sais!: je suis comme vous, instrument-victime du progrès ; pourtant, je pourrai y renoncer, car je sais que ça en vaudrait le coup.

Est-ce si dur à imaginer, à comprendre, que je tiens mon peu de repères des livres et des chansons?.
Contées, chantées, récitées avant d'être vécues, les morales sont à la vie, ce que l'Eglise est à la Religion.
Et si le merveilleux sommeillait en silence dans nos coeurs asséchés?....
Accepter ma condition humaine, entachée par mes faiblesses nommé "péché", tout en restant les yeux rivés au ciel, avec les pieds à la terre, ancrés.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum