DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BONJOUR-BONSOIR

Aller en bas

BONJOUR-BONSOIR Empty BONJOUR-BONSOIR

Message par coeurbleu Dim 26 Juin - 12:00

(avertissement!: ici, "les hommes" désigne les etres humains que nous sommes...)

-"Bien le bonjour chez vous!. quels sont les potins au menu du jour?"
-"Alors, comme ca, ma chère, je me suis laissé dire que la triste altesse
Etait dans un bien triste pétrin!.... racontez-moi donc ce bruit qui court!"
-"Mais très volontier, mon cher!. apprenez donc le succulent ragot qui, vos oreilles, caresse!

"J'étais avec cette jeune frivolle, à qui je conte sans cesse monts et merveilles!...
Un beau soir de noël, en guise de cadeau, je lui réserva un douloureux réveil."
-"Non!, ma chère! vous avez osé?!." -"Mais si très cher!, pensez donc! ce fut une agréable distraction!...
Mais je ne peux supporter de la voir recevoir consolations, soutien et compassion!".

Vous pensez à tort, que la préciosité ridicule de la renaissance est obsolète!...
Mais, vous oubliez qu'on doit casser les oeufs pour faire une omelette!...
Car, à avoir trop soif d'amitié et d'affection, on s'en laisse conter,
Et, hélas, au final, le résultat est comme le gruyère!: râpé!...

Un âne, avec une cervelle de moineau, et jouant les corbeaux, -"parce que je le croooaaaa!",
passant, volatile, dispensant son venin de vipère!, sale mégère!...
Mais qui, révérence parlée, par devant, fait force courbette!... "COOOAAAA?!"
Et qui ne cesse de se faufiler, et de venir siffloter afin de les trainer à terre!.

Vous aviez oublié que dans notre bestiaire, il existe un dieu pour les minautores!.
Parce qu'en fait, on en est entouré!. des hommes, fonçant tete baissée dans l'arène, meme et surtout quand ils ont tord!
En fait, on a relaché circé dans la place publique, accompagnée de la méduse...
Après avoir essayé de me transformer en porc, elle colporte et dispense son venin!... ca me méduse!.

Apparemment, nos contemporains ont toujours soif de racontars et de potins
Ca ne leur suffit plus de lire closer!... et puis, c'est si fatiguant d'etre un peu plus malin!...
A les en croire, avoir du bon sens et de la jugeote est réservé à une élite de lumières!...
Pourtant, pas besoin d'avoir une maitrise de psycho ou un doctora, pour deviner que le sable doux cache des pierres!...
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum