DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A SOEUR EMMANUELLE....

Aller en bas

A SOEUR EMMANUELLE.... Empty A SOEUR EMMANUELLE....

Message par coeurbleu Dim 26 Juin - 11:46

Tu étais sur le point de fêter tes 100 ans... aujourd'hui, tu as rejoins ton Créateur...
C'est vrai, je m'en cache pas, j'ai habituellement du mépris pour les religieux, car habituellement trop niais et "déserteurs".
Mais voila!: toi, tu as décidé, envers contre tout et tous, de "sortir des sentiers battus" et de ne pas faire de "chichis"!!...
SIDA et contraception, divorce, instruction et apprentissage de la Tolérance... ce dont on manque aujourd'hui!.

Tu as dû, certainement, en déranger plus d'un!, mais tu n'as jamais flanché, abandonné...
Tu as même certainement dû trouver un sens à ta vie, parmi les chiffonniers.
Au milieu des ordures, des rats et des immondices, tu as apporté le Salut:
L'éducation, l'instruction de base, mais surtout, une preuve, enfin, de l'Amour du Divin!!... redonner du sens à des oubliés de la Vie, un dû...

Ce soir, tu nous a quittés... moi qui ne cesse de douter du Divin, et qui demande sans cesse une preuve de son existence...
Je viens, de nouveau, de recevoir "une claque"!... l'abbé Pierre ou Charles de Foucault pour les plus "médiatisés"... et j'y repense...

Je repense à ton oeuvre, à ce que tu as laissé derrière toi comme "enseignement"...
Car, bien entendu, moi aussi, j'ai entendu à plusieurs reprises, parler de "ton oeuvre"!! ; je tâche à ma manière, de la comprendre et de l'appliquer quotidiennement.
J'ai à chaque fois, pleuré suite à tes interventions face aux caméras
Touchée en plein coeur ; et à chaque fois, tu redonnais des couleurs à ma Foi...

En anonyme, je tente de te rendre hommage, pour honorer ta mémoire...
J'ai beau ne pas être "pauvre parmi les plus pauvres" et chiffonnière,
Ta mort, bien que fatalement prévisible comme pour chacun de nous, m'afflige...
Ma seule prière, que je reformulerai à Noël, est celle-ci:
"Mon Dieu, faites qu'il y ai plus de "justes" pour redonner un sens et une dignité au Monde, pour que Demain soit vivable dans la dignité pour tous!!".


A SOEUR EMMANUELLE QUI EST DECEDEE CE SOIR... (20/10/2008)
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum