DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MISE AU POINT

Aller en bas

MISE AU POINT Empty MISE AU POINT

Message par coeurbleu Sam 25 Juin - 16:38

J'ouvre ma porte d'appartement en RDC, je vois la route, et j'entends le brouaha intemporel des passants, rythmé par le clocher...
On me suggère que j'ai "tout à apprendre"!, mais je sais pertinemment que pas mal préfèrent ignorer ce que ca peut faire, de devoir se prostituer!...
Se prostituer pour éviter de crever, affamée!, pour se chausser...

Même Jésus lui-meme a pardonné une prostituée (Marie-Madelaine),
et aussi une femme adultère, prête à être lapidée!...
Quand ce soir-là, ce fut une RMIste qui me donna le tuyeau des invendus,
A 32 ans, je me mis à voir encore un nouveau visage de la pauvreté, sous un jour que je n'avais alors encore jamais vu...

Combien de fois, nombre de gens me confessent: "mais comment fais tu!?: avec 100e/semaine, je mange à peine!"
-"mais comment tu peux endurer tout ca, et avoir aussi souvent le sourire et en chanter?!"
Ces gens-là ne comprennent pas que sourire et chanter, blaguer, sert surtout aussi, parfois, à cacher sa peine et sa rangaine!....
Quand j'entends ces petits Messieurs-Dames "aisés", se plaindre ouvertement sans arrêt, c'est clair que j'ai envie de leur rire au nez!.

Je n'ai peut-être que 32 ans, essayé pas mal de religions,
Je ne connait que quelques mots arabes et espagnol, et parle pas trop mal l'anglais, je reste pourtant tolérante!.
Et j'entends parfois des "petits ringards", me dire détachés: "t'as rien vécu, tu as encore tout à apprendre!"! ; eh bé voyons!....
S'il reste vrai que je n'ai que! 32 ans, j'ai bien plus vécu que certains à 58/60 ans!, et pourtant, je ne fais jamais mon importante!...


MÊME DES PROSTITUÉES AVAIENT UN PEU D'ESTIME ET DE RESPECT POUR MOI!,
MOI LA PETITE JEUNETTE REBELLE QUI AI RIEN VECU, MIS A PART L'EXCLUSION, LA PROSTITUTION, LA TRAHISON ET L'HUMILIATION ;

LA FAIM, L'ERRANCE ET LE TROTTOIR, ET AVANT TOUT, LA MALADIE!!!....
MAIS IL ME RESTE TOUT A APPRENDRE!....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum