DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ECHELLE SOCIALE....

Aller en bas

L'ECHELLE SOCIALE.... Empty L'ECHELLE SOCIALE....

Message par coeurbleu Jeu 16 Juin - 19:21

C'est sûr, être tout en bas de l'échelle est bien pénible,
Pourtant, on compense par les joies et plaisirs simples.
Les combats humains, avec ou sans nos syndicats ; les fins de mois au parfum de nouilles,
et le nid douillet à prix cassé....
Je ne sais pas, en revanche, s'il existe vraiment un milieu?.... mais j'ai bien vu que chez les riches, on s'la joue, on s'emmerde, et tout est poudre aux yeux!!, tiré à 4 épingles.
Devoir être flexible, accepter sans cesse, de se recycler, pour ne pas être "déclassé"....
Mais une chose est sûr!: riche ou pauvre, la vraie vérité est trop difficilement dicible...

Certes, on parait minable, tout en bas!, là, dans le caca....
Mais reconnaissons pourtant, qu'il vaut mieux monter, lentement mais surement!,
Plutôt que prendre l'ascenseur du gratte-ciel, et chuter ensuite durement!...
Car plus haute est l'ascension, plus amère est la chute! ; il est plus facile à un pauvre, de connaitre l'aisance, plutôt qu'à un riche, de connaitre la dure restriction de la vraie réalité!...
Mieux vaut me faire moquer de moi, parce que je te mange un poulet jusqu'à lui sucer les os ; plutôt qu'un homme tout cousu de vert en filigrane, jeter par brassées entières, et bouder devant une "al dente" platée...

Bizarrement, je préfère les rires tonitruants sur un fond de saxo, à la lune fenêtre ouverte sur rue,
et un brin de joint ;
Plutôt que des costard-noeuds papillons, pas un plis, cheveux trop laqués, et discussions étroites et coincées....
Je préfère les aboiements de rue à la nuit tombée, et les vannes des petites gens entres potes, plutôt que les tintements pédants des flutes à champagne! ; eh oui!: je saute dedans à pieds joints!!....
Connaitre les secrets de la Terre, des plantes et des animaux, les saisons, et prévoir la météo en regardant simplement le ciel ; les longues veillées à la simple lueur de la chandelle, animées et sobrement arrosées...


L'AVANTAGE D'ÊTRE EN BAS DE L'ÉCHELLE SOCIALE, EST QU'ON NE PEUT PAS TOMBER TROP BAS!!....
ET QU'ON PEUT TOUJOURS MONTER!.
JE VOUS LAISSE Y MÉDITER....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum