DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON MONDE ENCHANTE....

Aller en bas

MON MONDE ENCHANTE.... Empty MON MONDE ENCHANTE....

Message par coeurbleu Mer 16 Nov - 23:46

Montagne aux vallées empreintes de souvenirs encore à vifs, des voies de 60, des forts et des champs de batailles de jadis ;
Aux basses gorgées d'eau et aux flancs parfois abrupts!, aux maisons hantées, et aux contournements tactiques et aux bifurcations oubliés.....
Ancienne région où vécurent les Celtes, et qui par endroit, a été habitée dès la préhistoire..... routes pavées romaines des monastères, bornes romaines, dolmens, menhirs, forts, châteaux forts, bois profonds et emplis de mystères: voila mon monde enchanté.
A mon ami le loup, croisé plusieurs fois à la pleine lune, tendres pensées et souvenir fidèle ; moi qui te cherche, afin d'échapper à notre société remplie de vices....

Montagne dont les flancs et vallées sont encore marquées par les tranchées et les cratères d'obus,
Où les viaducs parfois sabotés ont encore les rails, traverses et graviers en place! ; cherchant ainsi à figer à jamais le temps passé....
Histoire de la déportation, des travaux forcés, du travail obligatoire en Allemagne et de l'Holocauste:
Terrible mémoire que voila! ; mais guère plus glorieuse que la guerre de 30 ans, ou la guerre de 100 ans....
L'inquisition a elle aussi, fait couler le sang!, marqué à jamais les lieux!, sans oublier les famines, épidémies, et la peste....

Pays forestier, où même encore aujourd'hui, par endroit, l'eau courante n'est pas accessible!,
Pays rude mais généreux!, verdoyant et magique, où les arbres s'arcboutent comme pour former un portail magique, semblable à ceux utilisés lors de cérémonies néo-druidiques.....
Pays où se sont réveillés mes dons, et que jai fini par aimer, épouser malgré moi.....

Mon monde enchanté est ce pays où le loup s'est réinstallé et y perdure, où la neige est maîtresse des lieux dès la mi-octobre en certain de ses recoins perdus ;
Où les sources abondent, où siègent toujours certaines fontaines miraculeuses, où les croyances et superstitions locales survivent en secret dans les coeurs.
Ce pays où la bise souffle parfois violemment, où en une nuit, la neige peut tout recouvrir!, et où même le Canal des Vosges et le Canal de l'Est deviennent alors gelés....
Cette contrée sauvage où les vestiges de la voie de 60 côtoie ici et là, la voie moderne, empruntant toujours les vieux ouvrages d'un temps révolu.....


A CE PAYS QUI M'A MIS A JAMAIS LA FORET ET LA MONTAGNE DANS L'ÂME,
LE LOUP ET SES FANTÔMES DANS MON ESPRIT, SES SITES DE MEMOIRE DANS LE REGARD....
AUX VOSGES....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum