DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A MES FRERES ET SOEURS MISEREUX....

Aller en bas

A MES FRERES ET SOEURS MISEREUX.... Empty A MES FRERES ET SOEURS MISEREUX....

Message par coeurbleu Dim 7 Sep - 4:37

Fasse Allah que le Monde ne puisse vous avaler!, ne puisse vous voler votre âme si belle aux yeux de Dieu!:
Votre misère ici-bas, dans cette dounia, est la clé promise pour le Paradis!.
Accrochez-vous donc, mes frères et soeurs chéris en Dieu!, oh vous qui souffrez dans votre âme!, dans votre chaire!, dans votre vie!! ;
Gardez Foi en vous et en Dieu (oui!: je ne sais que trop à quel point c'est dur!... quand nous sommes désespérés, et que nous sommes dans un tunnel sombre qui nous semble sans fin!!....).

Oh toi qui pleure en ce moment!, isolé et rejeté!, méprisé et humilié jusque dans ta dignité d'être humain!, sache que je pleure pour toi l'ayant vécu moi-même....
"Que ne parcourent-ils donc la Terre, à la recherche de quelques grâces de Ta Part! ; ils T'invoquent et Te supplient quand vient le péril, de peur de ne pouvoir atteindre la terre, et les voila qui T'associent des divinités dont ils n'ont aucune connaissance lorsque Tu les a as fait parvenir en lieu de sûreté!":
Quel désarroi!, quelle incompréhension s'empare de moi! (même moi qui ne cesse de flancher dans ma Foi quotidienne!).
"Mea culpa, mea maxima culpa": oh mon Dieu!, que Ta Bonté et Ta Miséricorde sont infinies! ; que Ta Patience à notre égard est inégalable!!.

La misère, Seigneur, ne serait-elle pas celle du coeur?, notre faiblesse, oh mon Dieu!, ne serait-elle pas celle de notre Foi? ; cette Foi si ténue et si frêle, que notre orgueil nous laisse croire qu'elle ne puisse rien craindre??!!.
Ont-ils seulement compris, Seigneur?, le bien-être à sentir le vent nous fouetter ou nous caresser tout le corps??,
Ont-ils seulement réfléchi à la grâce de sentir la fraîcheur de l'eau d'un torrent nous apaiser les pieds fatigués, chauffés par une longue marche?? ;
Ont-ils seulement contemplé la lune par une nuit à la belle étoile??, ont-il seulement pensé à la dure épreuve morale et psychique, physique de ne rien pouvoir avaler??!!.

Oh Toi, mon Souverain Suprême!, toi qui subvient sans relâche à mes besoins même dans mes moments d'égarements et de folies!,
Daigne donner à manger et à boire à tous mes frères et miséreux de coeur!.
Oh Toi!, mon Créateur Céleste!, que n'aurai-je assez à vivre pour te chanter ma gratitude d'avoir fait la Nature si belle! ;
Oh combien est grande ma misère!, ma détresse et mon désaveu, mon désarroi face à ma misérable condition humaine!!....

Avoir marché de jour comme de nuit dans Tes montagnes!, le long des chemins parfois sinueux et périlleux, en écoutant le doux murmure parfois très lointain d'un ruisseau ou d'une source,
M'a fait saisir ne fut-ce qu'une bribe de Ta Grandeur! ;
Avoir croisé maintes fois frère loup, m'a fait deviner le silence profond de l'Univers!, cette secrète connaissance indicible et indescriptible!.
Rites païens ou rites sacrés bénis et encensés: les hommes ne cessent de Te chercher!, de Te supplier et de T'invoquer!.

Que mon frère ou ma soeur retenu contre son gré puisse trouver en Toi aide, soutien et espoir!.
Que ceux et celles qui sont touchés par le désespoir puissent trouver en Toi une consolation, un apaisement et une présence réconfortante!.
Que tous ceux qui s'apprêtent à Te rejoindre, puissent trouver en Toi Compréhension, Bonté et Pardon! ; oh Toi, mon Souverain Consolateur et Miséricordieux!!.


A MES FRERES ET SOEURS MISEREUX, QUI SONT DANS LA DOULEUR ET L'EPREUVE BIEN TROP SOUVENT! ;
DONT BEAUCOUP TROP SE DESINTERESSENT ET SE MOQUENT!: JE VOUS OFFRE MES LARMES DE COMPASSION, MES ESPOIRS REVOLTES ET MON REVE D'UN MONDE MEILLEUR....
EN ALLAH....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum