DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA DOULEUR ET LA DETRESSE

Aller en bas

LA DOULEUR ET LA DETRESSE Empty LA DOULEUR ET LA DETRESSE

Message par coeurbleu Sam 23 Nov - 13:25

Voila bien le drame!: son enfant!, sa raison de vivre est aux portes de la mort!!.
Cet instant, en une fraction de seconde!, lui devient à jamais maudit! ;
Il restera à jamais gravé dans sa mémoire!, tel une profonde griffure à l'âme qui ne guérira pas!.
"Au nom du père, du fils et du Saint-Esprit!, amen": ainsi commence et finit toujours, depuis des siècles, le Saint Office....
Mais que dire?, que faire ou conseiller, face à la douleur prenante?!, enlacante et si lourde au point qu'elle emmure l'âme??....

La douleur est une génitrice, la détresse en est sa fille ; qui elle-même, enfante l'incompréhension et le rejet.
Hélas, 3 fois hélas!, à ce stade-là, si rien ni personne n'intervient!, alors commence le cycle infernal!!.
Tu ne comprends pas ma blessure?, tu me méprises/me rejettes? (bien souvent par peur!): ma douleur ne cesse alors de grandir en moi! ;
Face à ma douleur interne, à ma détresse, je suis désemparé!, et me voila devenant violent envers les autres mais aussi envers ma propre personne!....

Mais il existe bel et bien une solution!, ultime, efficace!: l'Amour Charitable et Fraternel!!.
Il ne peut se communiquer, que si l'âme est dépouillée!, meurtrie au plus profond d'elle!.
Je sais que ça paraît fou!, à peine tolérable et concevable!,
Mais Dieu dans Sa grande Générosité, prend plaisir et aisance à, justement!, intervenir dans les âmes les plus meurtries!!.
Encore faut-il qu'elle veuille être guérie!: "que veux-tu que je fasse pour toi?".

La Charité exige qu'on se fasse (souvent, "malgré nous, à notre insu"!) "instrument de la Divine Providence".
Un simple sourire, même de 2 secondes en silence!, peut sauver une vie en émouvant l'âme.
Un regard fraternel qui ne te juge pas, ne te condamne pas!, et voila que l'Esprit Saint peut surgir de tes ténèbres!.
Et voila que ces 2 pestes n'ont plus qu'à se rendre!, penaudes et traînées sur le flanc!, devant Sa Miséricorde et Sa Puissance! ;
Pour que Sa Paix et Sa Grâce désormais, ne te quittent plus jamais!, elles qui te tiennent en trance....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum