DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEMOIRES DU PASSE.....

Aller en bas

MEMOIRES DU PASSE..... Empty MEMOIRES DU PASSE.....

Message par coeurbleu Jeu 10 Oct - 13:05

La tragédie d'un homme!, la ruine, et l'humiliation, le déshonneur....
Comment oublier les démons du passé!, comment arriver à pardonner, quand Dieu lui-même semble avoir déserté??!!.
Il n'est plus de bon ton, non monsieur!, de continuer à faire croire séant qu'il y ai une justice!!.
La justice, dîtes-vous cher ami?, mais quelle justice?? ; or ça monsieur!, Dieu lui-même n'a pourtant aucune limite de pouvoir en ce bas monde!, à quand donc une juste vengeance??.
Je voudrai bien pourtant, décrocher la lune et les étoiles!, pour ainsi découvrir le vrai, l'ultime trésor! ; et ainsi, bien cher ami, remonter dans le temps pour réparer mes erreurs....

Il reste cependant certes vrai, cher monsieur, que les grandes personnes!, arrivées au bout d'elles-même!, au fin fond de leur déraison!, découvre avec l'âge passant, une forme de... sagesse.
Que la mort n'est que sommeil!, même si parfois il survient un peu... brutalement! ; que le déshonneur, aux yeux de certains!, vient à tout justifier (à défaut de l'excuser)....
Bien avant la ruine pécuniaire, mon cher!, c'est avant tout la ruine sociale et morale dont il est hélas question!.

Blessé par la frivolité d'une passion de jeunesse aveugle, et par la trahison d'une soif inassouvie de gloire et de fortune, de renommée! ;
Je m'enfuya et m'embarqua au péril de ma vie, sur cette île, après avoir recueilli l'ultime confession d'un prêtre en geôle avec moi....
Que songer donc, face au fait que l'éclat vermillon ou transparent, vienne à s'offrir toutes les grâces et les indulgences?! ;
Jusqu'à pouvoir racheter une vie pour l'affranchir?.... en cela mon cher, le raffinement allant jusque dans la vengeance, est bel et bien un art.... (à moi de l'anoblir!).

Face donc le "Bon Dieu", que je parvienne à laver mon âme de pauvre diable!,
Moi que l'âge avançant, ne parvient à me faire oublier les injustices passées dont je fus hélas le témoin de 1ère heure!, quand je n'en fus pas victime....

VOTRE BIEN CHER ET DEVOUE SERVITEUR,
COMTE DE MONTE-CHRISTO....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum