DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPEL DIVIN

Aller en bas

APPEL DIVIN Empty APPEL DIVIN

Message par coeurbleu Sam 7 Sep - 9:50

Chants grégoriens, paix indicible et imperceptible, mais pourtant bien réelle et profonde!, plénière et généreuse....
Cette sensation ressentie jusque dans tout mon pauvre corps endolori, qui va jusqu'à émouvoir mes entrailles!, que mon coeur prend plaisir à chanter pour mieux Vous glorifier!, Mon Glorieux Très Haut!, Mon Souverain Suprême!!!.
Je meurs d'envie d'errer par les sombres et frais couloirs emplis de pieux secrets, quand darde l'ardent soleil au midi, au son des cloches se perdant dans le lointain!!.
Comment expliquer mon ressenti, que nul mot humain ne peut décrire, ni transcander? ; Avé oh avé Dulcis Virgo Maria!, no sum dignes entres su tectum meum!, sec tanto dic verbo et sanabitur anima mea!.

Juin a semble t-il?, laissé une si belle et noble marque au fer rouge, au-travers de ces humbles choristes grégoriens, qui ont illuminé durablement ma soirée et ma vie ce soir de samedi 1er juin 2013.
Je n'ai jamais pu plus désormais lutter, contre cet appel profond du Sublime en moi!, depuis ce Saint Dimanche de Pâques, où pour la première fois je saisi la beauté douloureuse du "Notre Père"....
Que ne continue-je de pleurer et geindre en mon âme!?, de cette supplication lourde de sens et douloureuse de conséquences?!:
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés!": mon coeur est désormais prisonnier!, au crochet de Son Ultime Volonté!.

"Ne te préoccupe donc pas, de la vocation à laquelle J'appelle ton frère!": voila bien une sage remarque qu'on ne devrait jamais se lasser de se remémorer!.
Il est si délicat de décider de sa voie à suivre!, parfois si cruel à se résigner, car devant l'évidence du sacrifice auquel on doit alors consentir!!....
Mais comme soeur Anne m'a si bien dit, souriante et rayonnante!: "le Seigneur t'appelle!, Il t'a attrapé la main!, et crois bien qu'Il te la lâchera pas!".
Vocation!, oh ma vocation!, daigne ne pas m'échapper! ; oh mon Dieu de Bonté!, vous qui m'avez prise en tendresse, ne laissez jamais le Monde m'entrâver!.

Puisque mon plus grand désir est d'embrasser la destinée que vous avez prévue pour mon humble être!, que les couloirs sombres et les chants grégoriens sublimes m'attirent amoureusement!,
Que je suis plus heureuse que jamais, désormais, à me signer et m'agenouiller devant votre Saint Autel!,
Laissez moi donc vous emboîter le pas! ; chargez-moi donc de Votre Sainte Croix!, montrez-moi donc ma voie!, celle qui m'ouvrira peut-être la porte du Ciel?, et me mettra au service du Monde!!....

J'ai ainsi appris que la maladie est une bénédiction, mais j'ai mis oh combien trop de temps à le comprendre et à l'accepter!?,
Vous Mon Seigneur, dont Saint Augustin avait dit!: "je t'ai aimé bien tard!, ô Beauté si ancienne et si nouvelle!, je t'ai aimé bien tard"....
Quelle émotion je ne cesse de ressentir!, quand à chaque fois j'eu cet été, l'occasion de laisser mon âme s'évader!, rêveuse et sublimée!, sous les arches de l'ancien cloître de la basilique, devant ce qui est désormais le caveau des Nobles Dames du saint chapitre!?.....
Epinal!, toi qui m'a vue ramper à plat ventre, pour me relever!, remarcher pour dans les premiers temps, me faire aider à monter les saintes marches menant à l'office!!....

Toi qui m'a initiée au rite Tridentin!, qui a vue ma guérison que beaucoup seraient tentés, peut-être?, de qualifier de "miraculeuse".....
Si un caractère de cochon qui déstabilise et désarme même un bon et fidèle curé traditionnel, une volonté à remuer ciel et terre, et Votre Sainte Protection et Miséricorde leur apparaissent comme miraculeux!,
Alors oui!: j'ai été l'heureuse bénéficiaire d'un miracle! ; mais bien plutôt que de miracle, j'aime mieux à penser que c'est d'une Grâce Divine dont il s'agit.
2013!, année spirituelle!.... pour moi, il n'en fait pas le moindre doute!: prise de conscience de ma vocation!, Grâces reçues!, rencontre avec des religieuses!, concert Grégorien et apaisement durable de mon âme!.


ET SI LA SORCIERE QUE JE ME CROIS ETRE, COMMENCAIT ENFIN A TROUVER LA VRAI PAIX??
QUE VOTRE CLEMENCE ET VOTRE GRACE, SEIGNEUR, SONT INCOMMENSURABLES!!!.
PRENEZ-MOI DONC EN PITIE!, ACCORDEZ-MOI TOUJOURS VOTRE CLEMENTE TENDRESSE!!,
ET NE PERMETTEZ PAS AU MONDE DE M'ELOIGNER DE VOUS!, VOUS QUI M'APPELEZ A VOUS EMBOITER LE PAS!!!.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum