DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUAND TU ME REGARDES....

Aller en bas

QUAND TU ME REGARDES.... Empty QUAND TU ME REGARDES....

Message par coeurbleu Dim 26 Juin - 10:29

Quand je te regarde, et que je vois dans tes yeux vitreux tant de mépris ;
Quand je me regarde le matin, dans ma glace, avec ces cernes qui m'injurent et se creusent, malgré mon sommeil...
Quand je te regarde droit dans les yeux, et que tu me dis: "pourquoi tu parles de la mort avec le sourire?!, c'est si beau, la Vie!...",
Quand je les regarde, tous ces pédants, ces prétentieux qui se plaignent continuellement à grand cris, devant ma misère qui veille...

Quand je marche dans ces rues, où flotte trop souvent une odeur acre de pisse et de vomi,
Quand on me regarde avec ce sourire si méprisant, et que malgré ma vie sordide, on a le culot de me dire que je mène une belle vie!!....
Quand je me laisse aller à coucher mon cœur intime, sur une feuille au gré de la musique...
Quand je ne peux plus réprimer ce besoin impérieux, de crier mes humeurs, joyeuses ou pathétiques...

Quand certains râlent quand ils leur restent 60e pour manger à la fin du mois,
Et que d'autres se contentent de biscottes avec un peu de mauvais chocolat de ménage!...
Je vous épargnerai pour une fois, la pudeur de vous parler de moi;
En tout cas, hélas, aujourd'hui, l'humilité et la bonté ne font plus ménage...


QUAND JE NE COMPRENDS MÊME PLUS POURQUOI, DES QUE JE TE REGARDE JUSTE UNE SECONDE,
TU BAISSES LA TÊTE ET M'ÉVITES!!!...

EST-CE MA MISÈRE QUE TU LIS DANS LE BLEU DE MES YEUX, ET QUE TU NE SUPPORTES PAS?,
OU LA MÉFIANCE ET LA HAINE DE NOTRE MONDE ?, DE NOTRE "BEAU SYSTÈME"??...
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum