DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A TOI QUI M'A TOUT APPRIS...

Aller en bas

A TOI QUI M'A TOUT APPRIS... Empty A TOI QUI M'A TOUT APPRIS...

Message par coeurbleu Jeu 10 Mar - 19:13

A toi, qui à force de sourires, de silences et de gestes tendres, m'a appris le respect, la tendresse et l'espoir....
Toi, qui a su me retenir, me fairerelever la tête!, toi, mon salut....
Pour toi, l'Homme qui a donné un sens à ma vie ; toi, qui a recousu et pansé à vif mon coeur meurtri....
Je n'aurai jamais de cesse, de contempler ton doux visage, reflet de la grâce divine, de sa compassion.
Toi, qui me retiens de te dire la fougue de mes sentiments, qui sait taire mes pires douleurs d'un sourire empreint de silence respectueux, tendre et autoritaire....
Toi!!, qui restera mon unique repère!! ; toi que je respecte plus que mon propre père!, que j'honore de ma soumission
De l'adolescente que je suis restée....

Pouvais-je espérer, croire, que l'Amour du Créateur, s'exprimerait dans sa plénitude, au travers de tes sourires? ;
Que le sens de la Bible se révèlerai alors?, au travers de tes silences, regard baissé?....
Toi qui semble me lire, tel un reccueil ouvert en plein coeur! ; toi qui me semble mystérieux, telle un sortilège de veillée sacrée païenne....
Je sais que tu m'as capturé de ton regard, de tes sourires assassins, et qu'ainsi, pour le reste de mes jours, je resterai tienne.
Que tu t'en défendes, ne me gêne absolument pas! ; je peux bien, par amour pour toi, accepter de me contenter de ton éphémère présence, volée à l'arrachée....

Toi qui te rappelle à moi, quand je vois un tableau de van gogh, ou un paysage de montagne à l'août, dont le coeur est un chêne solitaire.
Toi!,le lac reculé de la plaine de mes secrets! ; l'eau purificatrice de mes blessures refoullées....
Toi, le vert feuillage eternel, de mes vieilles branches fatiguées par les intempéries de la vie, aux trop nombreuses blessures apparentes....
Toi ma fierté, et ma plus belle et douce blessure! ; mon incurable démence, qui pourtant, m'empêche de partir à la dérive....

Toi, l'Homme qui me fait espérer, et pourtant si amèrement pleurer! ; ma plus belle victoire, ma tendresse la plus douce....
Toi, mon guide de la sensualité, de l'art du savoir écouter et dialoguer! ; ma rééducation au pardon, à l'espérance et à l'amour du prochain....
Toi, la neige de mes hivers!, le soleil de mon été et le doux vent ennivrant de mes printemps!! ; la source de mes qualités, qui me fait cultiver le meilleur
qu'un Homme peut renfermer, à son plus sincère insu....
Toi, mon himmalya!, mon éverest!! ; mon pinatubo, mon kilimandjaro.... ma pleine lune, mon soleil, vers qui j'ai plaisir à lever la tête....

A TOI, MON MAMAR.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum