DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON VOEUX POUR NOËL 2009

Aller en bas

MON VOEUX POUR NOËL 2009 Empty MON VOEUX POUR NOËL 2009

Message par coeurbleu Jeu 23 Juin - 11:46

L'autre soir, j'ai dû faire les "invendus" du jour,
Aidée en ce sens, par des sdf et des RMIstes...
Moi qui pourtant, suis "majeur protégé", et suis censé ne "devoir manquer de rien"!!... pourtant, je me dépouille de tout depuis 1 semaine, pour 1kg de riz 1er prix: dignité, toujours...
Parce que je suis prête à tout re-perdre, pour recommencer ma vie ; nouveau chemin, nouvelle piste...

Dis moi, ami!, pour toi?, quel est le visage de la pauvreté?
Que veut dire "avoir une dignité"?, quel en est le prix??....
Oh oui!, je sais!: le moment est mal choisi pour vous parler de çà!: on s'apprête à jeter l'argent et la nourriture par les caniveaux, pour fêter Noël!....
Car, on fête du mieux qu'on peut, avec hypocrisie, la "venue au Monde du Sauveur", et de ce qu'on fait aujourd'hui de la "Bonne Nouvelle"!...

En tout cas, sachez que j'ai décidé, cette année, si je suis seule pour noël et nouvel an,
De tout faire pour partager simplement ces jours "spéciaux" de l'année, avec 1 ou 2 malheureux...
Car, qu'on soit dans un hospice ou sur votre perron lorsque vous mangez la dinde, sachez que l'espoir et la dignité, on se les mange dans les dents!.
Au final, je préfère brûler tous ces livres "Saints" qui se livrent une guerre sans nom et sans fond au travers de nos enfants, pour plutôt faire modestement en sorte, que le feu de la Vie brûle 5mn dans leurs yeux...

Comment prôner et dispenser l'Amour, le partage et la Solidarité,
Vouloir "soulager la misère", si le soir de Noël et nouvel an,
On continue de les mépriser en sortant après avoir entendu (mais pas forcément écouté!!) la "Bonne Nouvelle"?!, mensonge perpétré!...
Je refuserai définitivement, de "ranger au placard" mes armes, et de me "normaliser" pour devenir inhumaine et dédaigneuse "comme vous"!!, au sortir de la messe de minuit, et après avoir chanté "Gloria, in elcis déo"!, bien évidemment!!...
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum