DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE GARDIEN DE MON AME D'ENFANT

Aller en bas

LE GARDIEN DE MON AME D'ENFANT Empty LE GARDIEN DE MON AME D'ENFANT

Message par coeurbleu Ven 21 Aoû - 18:33

Ta silhouette debout floue, au bord de la plage face à l'océan, ou dans mon esprit bien nette, presque trop réelle, marchant en me tenant la main sur les tracés oubliés de la voie de 60 ;
Seule devant mon feu de camp improvisé, dans la nuit montagnarde au coeur de la forêt, au son des cris de la chouette....
Tu es sans arrêt à mes côtés!, présent à mon esprit, dans mon coeur, en toute saison.
Et voila qu'en cette fin de belle saison 2015, à l'approche d'un heureux avènement d'un petit héros en culotte courte, tu me réserve ta cuvée automnale!....

Au-dessus de la forêt municipale par-delà les nombreux vallons de la commune minérale, Spinalienne!,
Ton ombre plane encore et toujours! ; quand j'arpente l'ancien chemin des gardes, les voies de 60, que je pars inlassablement à la recherche de la place forte!....
Parce que "l'avenir est un long passé", et que les plus belles légendes ne meurent jamais! ; parce que le vent, en brise ou en rafale, ne cesse jamais totalement de souffler sur la vallée!, je trépigne d'impatience à vite reprendre la route des belles échappées....

A travers les cols, vallons et basses Vosgiens, la légende persiste!, et ton esprit ne cesse de m'y emmener pour m'y enlacer tendrement....
Fontaine Guery, stèle des fusillés, Char d'argent, Dinozé et St-Laurent ; à venir: "malgré moi", les Adelphes, Razimont, et la tranchée de Docelles....
Plus loin, dans la vallée native du Madon, la Fontaine au boeuf!, la Grotte St-Martin du Vallon Druidique:
Tu vois!, là-bas aussi, ton esprit m'emmène pour me faire rêver, voyager dans le temps!, et m'initie à une autre dimension tombée dans l'oubli de nos jours, et restée secrète, mystérieuse, interdite....

Le trop-plein de la fontaine Guery coulant le long des flancs de la montagne, sur les vestiges de la voie de 60,
Passant sous le pont militaire, et venant mourir non loin du Spinaparc _où subsistent des vestiges du passé_, sillonnant au milieu des résineux....
Cette Nature sauvage, recouvrant aujourd'hui les champs de bataille de 1914-1918 et les ouvrages de 1870-1910 ;
Le loup, le gros gibier et les oiseaux de proie peuplent désormais mon Univers!, et tu en es devenu le gardien....


A TOI, MON MAMAR, LE GARDIEN DE MON AME D'ENFANT TOUJOURS EMERVEILLEE....
JE T'AIME.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum