DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE PENSE SANS CESSE A TOI...

Aller en bas

JE PENSE SANS CESSE A TOI... Empty JE PENSE SANS CESSE A TOI...

Message par coeurbleu Sam 11 Juin - 6:17

Je pense de jour comme de nuit à toi, même sur des chansons qui ne sont pas de toi...
Sur une guitare sèche en seul accompagnement, ou sur une mélodie un peu "mystérieuse et magique"....
Toutes les chansons "sentimentales" (mais pas forcément d'amour!), me ramènent sans cesse à toi par la pensée, mon unique Foi...
J'ai beau essayer de me raisonner, de me dire que je te voue un amour condamné à l'utopie, platonique...

Je voudrai juste, seulement te prendre dans mes bras, te consoler, ou même te cajoler!!....
J'ai beau savoir que tu es encore parmi nous, je te sens là et à la fois si loin....
Je garde néanmoins, ce fol espoir d'avoir un jour ma chance, pour pouvoir t'aimer...
Toi, mon prince charmant!, mon Homme qui m'a aimée sans jamais me toucher, qui m'a rendue digne, et qui est venu me sortir de mon coin!...

Tu as réussi, en un regard et un sourire silencieux, à casser mon mythe qui diabolisait les garçons...
Il t'aura suffit de quelques secondes, d'un geste vigoureux et pourtant tendre et protecteur, pour me rassurer, et me "magnifier"!!....
Grâce à toi, j'ai enfin appris ce que veux dire "Aimer", respecter et protéger ; et que vous n'êtes, effectivement!, pas tous des cons!...

Je vois déjà d'ici, moult damoiseaux, froncer un sourcil courroucé...
Et pourtant!, si vous saviez, Messieurs!, comme mon époque a banni ces valeurs-fil rouge de l'Humanité!!...
Ce qui était finalement la base de la bien-séance et de la courtoisie, jugé aujourd'hui dépassé et ringard, est pourtant toujours "vivant"!...
On continue de nous parler du "prince charmant", mais en fait, on devrait dire "chevalier servant".

En tout état de cause, la bravoure (ou courage), la galanterie et le respect (envers les femmes), et le dévouement
Ont pourtant constitués la pierre de fondaison de la Virilité....
Moi qui refusais d'y renoncer, qui continuais d'espérer le vivre et te trouver en secret...
J'ai eu raison!, seulement, je ne peux plus désormais vivre ésseulée, loin de toi! ;
mon Homme, mon Prince Charmant...


A MAMAR, L'HOMME QUI A DONNE UNE DIGNITÉ ET UN SENS A MA PAUVRE VIE....
A L'HOMME DE MA VIE....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum