DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A MA VILLE ADOPTIVE...

Aller en bas

A MA VILLE ADOPTIVE... Empty A MA VILLE ADOPTIVE...

Message par coeurbleu Jeu 12 Mai - 18:16

Berges aux rives de briques roses au coucher de soleil,
Trottoirs animés de jour comme de nuit ; souk perpétuel, joyeux bordel... ville toujours en éveil.
Des clubs échangistes aux clubs privés, en passant par le zénith et le stade des rouges et noirs locaux,
Sans oublier mes amis kebab, mosquées et magasins hallal: souvenirs et odeurs, bruits et ambiances en bocaux....

Muss', akim et cie, Mr Claude: voila mes figures locales emportées dans mon coeur.
Basilique st-sernin, rue du taur, les Jacobins... et mes jolies péniches qui nous font déguster cette cité mythique.
Dans ses rues, on parle l'Arabe, l'Anglais, l'Espagnol et tant d'autres langues ; et ses noms de rues et places sont en occitan: mozaïque du bonheur.
Temples, mosquées et cathédrales se côtoient, mètro et bus m'auront bercée... avant sa défiguration pathétique!!...


A SES FIGURES TEL QUE CLAUDE NOUGARO, MRS BAUDIS PERE ET FILS, PIERRE-PAUL RIQUET, SANS OUBLIER ZEBDA...
A MA VILLE ADOPTIVE, QUI NE CESSE DE SE LAISSER DECOUVRIR AU FUR ET A MESURE DES PERCEES...

VILLE-CARREFOUR, VILLE MOZAÏQUE OU LE MONDE S'Y REFLETE....
A TOI, QUI M'A BERCEE ; O TOULOUSE...
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum