DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU GRES DE LA VIE (à Plumes)

Aller en bas

AU GRES DE LA VIE (à Plumes) Empty AU GRES DE LA VIE (à Plumes)

Message par coeurbleu Lun 25 Avr - 9:48

Plumes, mon amie de coeur et de mots, sache que je comprends parfaitement l'incompréhensible et l'inconcevable pour le reste des honnêtes gens!!.
Cette souffrance que nul mot, nul dessin ni aucun geste des plus violents ne peut exprimer! ;
Cette douleur de se dire: "putin, on m'a volé mon identité profonde!, ma vie!... et moi alors!?, bordel!!!" ; vouloir en sortir, tout abréger...

Nos démons, envahissants, ne peuvent etre chassés, guéris par aucun cachet, meme de 3ème génération.
Une chambre trop claire, où la lueur solaire pénètre, malgrès qu'on se cache sous la couette pour la fuir, "s'en protéger" ; incompréhension...
Incompréhension de notre entourage, des honnêtes gens qui nous traitent de "lâches"!!! ;
Réaction qui nous enfonce dans notre souffrance, et nous conforte dans notre soif de "libération précoce éternelle"!!, comme une tâche....

Cette tâche sombre au beau milieu du tableau du Créateur, ce "crime envers le cadeau que nous a fait l'Existence"! ;
Cette vie qui ne nous appartien pas tant que ca, puisqu'on n'est pas libre d'en finir quand on se sait "foutu"!... hypocrisie en évidence!!.
Et là, on se demande: "pourquoi ceux qui aiment tant la Vie, partent toujours en premier!?, et ceux qui la subissent, en dernier???".
T.S: un remède-échapatoire, que seul Le Destin peut nous accorder, ou nous refuser.

Il suffit pourtant d'un regard, d'un sourire compatissant, désinteressé,
Pour "nous sauver", "nous relever" et nous rendre notre Dignité!!...
Ce regard qui nous dit: "oui!, tu le peux!, je crois en toi!!! ; et n'oublie pas que je t'aime tel que tu es!!!...".
Ce sourire que l'on n'attendait plus de personne, surtout plus de Dieu! ; ce bras tendu qui nous rattrappe au moment où le navire coule après avoir été saboté...

Nul ne sait (hormis Dieu) qui est cette main tendue, pas même ton sauveur lui-même!.
Très souvent, il/elle ne comprendra pas ce qu'il/elle a pu bien faire pour te rendre à la Vie, à toi-même!!!....
La voix lui manque souvent, quand tu lui dis, les larmes aux yeux: "MERCI, MERCI DE M'AVOIR SAUVE(E)!!!...".
Et toi, de devoir lui expliquer que c'est son sourire, sa générosité (ou autre) qui t'a "ressuscité(e)"....

Et là, on comprend enfin ce qu'est l'Amour!, la citation "il n'y a pas de plus grand Amour, que de donner sa vie pour ceux qu'on aime!".
De même, on vis plus profondément ce passage de la Bible!: "je peux bien parler toutes les langues du Monde et même celle des anges, avoir le plus haut savoir et avoir la Foi à en déplacer les montagnes! ; si je n'ai pas l'Amour, ca ne me sert à rien!!!....".
"Aime ton prochain comme toi-même!!": voila certainement pourquoi à notre époque, ca nous est si dur, de dire "je t'aime!..." ?...
En tout cas, ca ne sera jamais par des drogues (même légalisées parce que prescrites et remboursées!), qu'on arrivera à faire le Bien, et se sentir soi-même bien!!....


T.S, VIE EN DETRESSE!!, SIGNE DE LA SUPERFICIALITE DE NOTRE MONDE, ET DE NOTRE PLUS GRANDE FAIBLESSE.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum