DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUESTION DE PRINCIPES, VALEUR D'UNE EDUCATION....

Aller en bas

QUESTION DE PRINCIPES, VALEUR D'UNE EDUCATION.... Empty QUESTION DE PRINCIPES, VALEUR D'UNE EDUCATION....

Message par coeurbleu Sam 11 Avr - 10:54

Le respect de toute Vie!, soigner et prêter serment de lutter pour le droit à la dignité pour tous!,
Quel que soit le niveau de richesse!...;
Soigner ne repose pas uniquement sur l'usage de drogues, politiquement correctes nommées "médicaments"^^
Mais soigner repose bel et bien avant tout, sur l'écoute et l'humilité!, pour apprendre à reconnaître les racines du mal-être! ;
Et ainsi, pouvoir reconnaître et identifier les causes à réaliser pour, avec la Grâce Divine, accéder à la guérison.....
Comment en effet, se contenter de guérir simplement le corps, si on ne se met pas à l'écoute des cris et pleurs de l'âme??.

J'ai ainsi appris à écouter les gémissements de mon âme, de mon être profond étouffé et tue, dans les couloirs d'un cloître,
Pour ainsi prendre en plein visage ma propre souffrance!, ma misère, et ainsi commencer à véritablement m'accepter et me réconcilier avec moi-même....
Comment prêcher l'Amour et la Paix aux autres, quand on a soi-même le coeur empoisonné et rendu malade par la rancoeur, la haine et les chagrins?....
"Je veux juste retrouver ma jeunesse et ses malentendus..... ah?, ils ont construit par-dessus?.... alors, on n'en parle plus!....":
Mon mamar, si tu pouvais seulement soupçonner à quel point tu m'as énormément appris!!?....

"Seulement voila!: je ne suis pas l'autre! ; je deviens gueudin!, je suis comme un poisson né dans un bocal!.
Non!, chuis pas l'autre!, si je comptais parmi les doux, je serai indésirable!....":
Voila une terrible vérité universelle!, dans laquelle je me reconnais hélas que trop!....
Moi qui ai tant souffert d'une trop grande soif d'amour!, qui n'ai été qu'un vulgaire jouet pour nombre de nos messieurs....^^
J'en suis hélas réduite à faire "l'amour seule et en silence".....
Que mon coeur ne reste que péniblement entrouvert à l'autre!, mais pour combien de temps encore?.

Trop d'activité et une mauvaise répartition des richesses, et voila la misère qui cause bien des ravages!....
"Non!, ne nous fâchons pas avec ces gens-là!, non! ; j'disais ça comme ça....":
Mais voila le vice!: créer des édifices pour en tirer des bénéfices!.... "ne me tend pas ta joue, l'ancien!:
Tu ne comprends rien, je ne comprends rien, et personne ne comprend (plus) rien!....".
Cruelle vérité, quand tu me tiens!?.... "mais ça!.... c'est l'état d'mon époque....".

Car, "juste pour un peu de soleil", "j'ai la marque des chaînes aux pieds, un coeur habillé de haillons ;
Comme une vieille branche qui cherche un peu de soleil.... ; juste pour un peu de soleil.....".
J'ai tenté de parcourir vainement le vaste monde!, "pour juste un peu de soleil!:
Comme une jeune con à l'assaut d'un peu d'oseille!, je voulais tant que ma vie s'éveille....".
J'ai erré, parfois les larmes venant du coeur jusqu'aux yeux, la gorge nouée, à travers cols et vallées,
J'ai cherché à voir le loup jusque dans les replis de la montagne au plus profond des bois, pour aspirer à la vraie liberté....

"Elle reste sur la ligne, en rêvant de faire la couv' de nos magasines": oui, j'ai longtemps couru après ces chimères, mea culpa....
On m'a longtemps fait miroité les paillettes, le feu des projecteurs, sans bien sur me montrer le dessous de cet univers de requins!....
"Dis-moi que tu m'aimes!?, alleeeyyy!": combien de fois ai-je pu prononcer cette phrase pleine de détresse?.
"J'ai fait mon choix, j'ai décidé de ma vie!: je reste seule, je ne veux plus de soucis!".
Mais hélas!, oh combien est cher le prix à payer!, combien est amère la facture!!....
"L'Amour n'est pas de se regarder dans les yeux, mais bien de regarder ensemble dans la même direction":
Trop peu de gens ne savent plus se parler!, ni réfléchir, s'engager et respecter.....

"Assez de tiser!, je me sens aseptisée!": ras-le-bol d'attiser encore et encore les différences, les rancoeurs et les vieilles peurs!.
Voilée, est-ce que j'en serai moins une femme qui rêve de respect de la part de ces tristes sires? ;
Voilée!, pardonnerai-je pour autant les blessures sciemment causées par une soif d'égo démesuré et assoiffé de grandeur nombriliste?.
Trop d'assistanat sous couvert de bons sentiments, pleins de charité pourtant bien intentionnée au départ:
Que voulez-vous?!, l'enfer est toujours hélas, pavé des meilleures intentions!....

"Avec ma gueule de métèque, de Juif errant, de pâtre grec ("mec")"....:
Mes silences et mes yeux délavés à force de larmes, me trahissent malgré moi.
Je rêve inlassablement d' "une maison bleue, accrochée à la colline:
On y vient à pied, on ne frappe pas!: ceux qui vivent là ont jeté la clé".....
Vivre en harmonie avec soi-même et toute la Création!: je suis persuadée que c'est bien là, la seule école valable,
Pour faire de toi, mon enfant, un Homme, un vrai!....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum