DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A MA GRAND-MERE CHERIE.....

Aller en bas

A MA GRAND-MERE CHERIE..... Empty A MA GRAND-MERE CHERIE.....

Message par coeurbleu Dim 22 Déc - 12:32

Quand bien même j'ai beau savoir que tu n'es plus jeune, que tu as déjà bien vécu,
qu'à ton âge, on accepte bien plus facilement les défaillances et la dégénérécence....
80 ans peu ou prou, tous mes souvenris d'enfance sont enfermés en toi, en ta voix, et tes souries silencieux.
Grand-mère!, oh ma grand-mère!, que je peine, que mes entrailles saignent en silence!, face à cette peur sourde!....

Je n'ai pourtant jamais cessé de te dire mon affection!, et je sens que désormais, mon enfance m'échappe, irrémédiablement!!....
Cette angoisse indicible, inavouable!, de te voir partir rejoindre grand-père, à ton tour.
Toi qui aime à dire que tu as "une fesse genty, une fesse brillouet", tu as pourtant le caractère bien trempé.
Je ne pourrai jamais oublier mes vacances chez ragot, et même à la grandplanche....

Ce vieux tilleul en bord de grange!, la maison de pépé et mémé, la douche avec son refoulement d'égout ;
la route passant devant la cuisine, le vieux poêle à bois, les graillons, le pâté et le mauvais café au réveil!!....
Je garde et garderai toujours les bruits de fusils dans le bois familial, les vaches rentrant à l'étable, et nos tours de tracteur sur les genoux de grand-père....
Tu vois, ma grand-mère chérie?: je ne peux effacer ces rares trésors d'enfance, qui sommeillent en silence dans mon coeur d'enfant trop tôt meurtri!.

Tu as beau le savoir, je tiens à te le redire ici, par ces quelques pauvres vers, combien je t'aime!.
A GRAND-MERE QUI AUJOURD'HUI, EST RENTREE A L'HÔPITAL A CAUSE DE SON DOS....
GRAND-MERE, JE T'AIME!!.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum