DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUR LA BUTTE DU MONT CARMEL.....

Aller en bas

SUR LA BUTTE DU MONT CARMEL..... Empty SUR LA BUTTE DU MONT CARMEL.....

Message par coeurbleu Jeu 26 Sep - 12:04

Au coeur d'une forêt profonde, en bordure de la civilisation, mon épinal épique transpire encore:
Ponts d'ancienne voie ferrée, glorieux passé! ; 40 semaines, croix des pestiférés, et rue des soupirs....
Passer sous le noble pont ferré, pour pénétrer dans son antre!, verte et brune, profonde!, mystique....
Le soleil transperce les cimes aiguillées, et le silence impose alors au recceuillement!: tout le long du long et étroit, chaotique chemin aux mauvais cailloux,
défilent inlassablement sur mes lèvres les "Avé" et les "Pater"....

Purifier mon âme, à défaut de soigner et de panser mon pauvre corps,
Venir épancher mes cris étouffés, mes larmes et mes douleurs tues à la mystique fontaine oubliée, pour les changer en silencieux sourires....
Mon épinal épique vient me ressourcer, me renouveller pour faire front à mon époque si pathétique.
Energie mystérieuse et sombre, laissant pourtant passer la lumière: quand la Nature se fait Sacrée au-travers du païen, délicieux sacrilège....
Quand la Foi profonde se ressource dans celle de la Terre, Mère Nourricière....

Trouver la force d'escalader la montagne, à la force de frêles pieds surmontés sur des jambes bien plus instables encore!,
Pour avancer, petit pas à petit pas, s'accrochant parfois à la vieille muraille cachée parmi les ronces! ; 
Marcher sur l'ancienne ligne du chemin de fer, remonter le passé glorieux, superbe et presque orgueilleux,
Pour sentir une Force me faire m'assoire, prendre fébrilement le chapelet, regardant le soleil se coucher à l'horizon....
Chemin des gardes, croix des pestiférés, fontaine perdue et oubliée: voila ma randonnée qui devient initiatique!,
M'entraînant dans des recoins perdus!, chemins de traverse!, à la recherche de ma future cache pour m'affranchir du prétentieux savoir
plein d'arrogante ignorance!!.....

Forêt devenue mienne, silence pieux au milieu de la respiration subtile de ma Noble Dame!:
Le chemin d'une quête pour redevenir (et rester!) un petit enfant.....
"Amen, amen je vous le dit!: si vous ne redevenez pas des petits enfants, vous ne pourrez pas rentrer dans le royaume des Cieux!", aimait à dire Jésus...
"Là où est ton coeur, là est ton trésor": montagne et forêt, réveillez mon instinct de survie, mon côté animal, pour en faire jaillir la Lumière....
Aux portes d'Octobre naissant, premiers frimas et soirs tombant rapidement, une année civile se termine bientôt ; mon année spirituelle préparatoire elle,
ne fait que vraisemblablement commencer.....

A ce Dieu sublime, Souverain Suprême des sources, bois, rocs et Hommes!, qui me fait grimper sur les plus hauts sommets quand en temps ordinaires, je me dérobe à moi-même,
Qui me donne cette inspiration complètement folle!, démente même!, de vouloir me bâtir une cabane dans le faîte de Son Oeuvre! ; 
Revenir à mes primitives racines, dormir à la belle étoile été comme hivers!, rester dans le silence à observer Ses Créatures!....
Chercher à Le connaître, Le découvrir au-travers de Sa Création!, pour toujours inlassablement cheminer....

A défaut de me réconcilier avec ma piètre race, je veux au moins me trouver!, me réconcilier avec mon histoire!, et apprendre enfin
à m'aimer comme j'aurai toujours dû....
Parce que la Vie est une affaire de vibrations, de résonances et de magnétisme! ; parce qu'on cherche à être "sur la même longueur d'ondes",
Et parce que l'eau est depuis toujours purificatrice, nourricière et messagère, je veux pour toujours dormir prés de ses rebords!, pour y noyer mes remords dans son inlassable grâcieuse ronde.


VOYAGER ET EXPLORER EN SOLO DANS LE TREFOND DU MYSTERIEUX PASSE, POUR RECOUVRER UN SEMBLANT DE RAISON....
RAISON D'ÊTRE, DE VIVRE, DE RESTER DEBOUT SANS JAMAIS RENDRE LES ARMES! ; 
RAISON DIVINE ET MYSTIQUE QUI ME DONNE UN SEMBLANT D'HUMANITE!, QUI ME FAIT SURVIVRE A LA MALADIE, A LA FOLIE ASSASSINE ET TRAÎTRE AU GOÛT CONFORTABLE DU PROGRES DE MON EPOQUE....

MOI QUI RÊVE DE TOUTE MON ÂME ET DE TOUT MON ÊTRE, DE ME TERRER DANS LA MONTAGNE FORESTIERE, EN FRANGE DE MES SEMBLABLES, POUR MIEUX VOUS RECHERCHER MON DIEU!!!,
DAIGNEZ ME RENDRE DEBROUILLARDE, DISCRETE, POUR PARVENIR A VIVRE MA FOI PLEINEMENT ET LIBREMENT, POUR MIEUX LAISSER MON ÂME S'ENVOLER VERS VOUS....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum