DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARTIR AU FRONT....

Aller en bas

PARTIR AU FRONT.... Empty PARTIR AU FRONT....

Message par coeurbleu Dim 24 Mar - 11:22

Le téléphone vient de sonner, tandis que la maisonnée, remplie d'amis, se réjouie autour de mon fils....
Quelques minutes pénibles s'écoulent, je raccroche: j'ignore mon ordre de mission,
Mais je comprends la solanellité de la situation ; ma gorge se noue en silence, impossible aveu au goût amer de résignation....
Ma femme chérie a senti ma détresse, mes 2 anges savent bien, malgrés eux, que leur papa risque de mourir "là-bas", mais qu'il doit y aller!, qu'il n'a pas le choix!.... meurtriers feux d'artifices!.

Ils connaissent mes ordres, tels de bons petits soldats ; je les embrasse, rassure tant bien que mal ma tendre femme,
Et déjà le Colonel et le Sergent m'attendent.... mes camarades de régiment sont là, les bus ronronnent, et l'avion nous attend!....
Nos épouses ont beau être braves et courageuses, elles n'en restent pas moins des femmes!.....
Je regarde en silence la photo de ma petite tribu, l'image du bonheur, le coeur serré.... peut-être vais-je mourir au front, et ne me reverront-ils qu'une fois la dépouille rapatriée?.....

Mais l'avion vole pour l'instant dans le ciel, à travers les nuages, et je ne veux pas penser!, je ne veux plus réfléchir!.
La vie, son prétendu "sens", la "bonne morale", le son des cloches à l'odeur d'encens moisi et renfermé, le brave curé, et le brouaha du quartier.....
Je sais juste que l'être humain n'a de cesse de s'entre-tuer!, au nom d'idéaux, d'une soif de pouvoir, de conquête....
Il rêve sans cesse, pauvre bougre de diable!, de laisser "une empreinte dans l'Histoire" pour la postérité!....
Mais on préfère oublier que trop d'entres eux n'ont guère rien à cacher!, n'ayant rien dans le froc, une fois baissée la braguette.
Il semblerait qu'il n'y ai que le son du tambour et le bruit de la mitraille qui les ravise!, tandis que leur supérieur leur aboie des ordres pour les mater!, tels de bons toutous qui ne pourront se défiler une fois au pied du mur! ; ne restera alors plus qu'un silence de mort, et le reste de leur vie pour en rougir.....


COMME LE CHANTE MON IDEAL:
"PARTIR A LA GUERRE, ET POUR QUOI FAIRE??!!"
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum