DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAGIE DU SOIR...

Aller en bas

MAGIE DU SOIR... Empty MAGIE DU SOIR...

Message par coeurbleu Ven 11 Mar - 18:58

Il est à peine 20h30, et je sors juste de mon repas du soir....
J'ai décidé de sortir, d'aller marcher dans le parc d'en bas de chez moi, accompagnée de mon Pacha ;
Dans ma tête, j'entends la mélodie de respiration de mon âme, sur la chanson "il est libre max'", tandis que je sens ta présence à côté de moi.
Le soleil, tout doucement, amorce sa course.... et je me laisse imprégner des forces du soir....

J'ai cette étrange impression, de marcher dans une portion de Brocéliande,
A tel point que ma soirée, en ce début d'été, a quelque chose de magique....
Je sens le parfum à peine perceptible du chèvrefeuille sur le chemin, et le parfum délicat et discret de ces fleurs blanches en guirlandes.
Je trouve alors soudain, une dimension irréelle à ma vie, comme une autre logique....
Le gazouillis des oiseaux qui semble dire au soleil: "dépêche toi de te coucher, on veut dormir!, et la miss commence déja à fatiguer".
Ces maisons en bord de route, aux jardins pleins de roses qui débordent jusque sous mon nez ;
Et qui semblent me narguer, comme en me disant "essaye de résister à l'envie de nous cueillir!".....
Le trottoir droit sent le chèvrefeuille, le gauche sent les roses, et ma soirée sent la présence discrète et "supposée" de mamar...
entre Pacha et mamar "en pensées", je tends à me recueillir...

Le soleil à travers le vert irrégulier des jeunes arbres, crée comme une pluie de reflets, qui m'enveloppe alors de gratitude....
C'est dans ces rares moments, que j'apprécie enfin ma solitude.
Car alors, elle se fait embaûmée et légère, comme celle de ces dimanches matin, où je sens l'odeur du réveil de la Nature....
Je me sentais si peu seule, que je croyais sincèrement voir mon mamar, sentir sa main dans la mienne.... Cet Amour-présence discret qui dure...

J'ai pleinement goûté à ma liberté, en dépit de mon poly-handicap aggravé.
Encore ce soir, un pan du secret de la contemplation, de l'action de grâce me fût révélé....
Et dans ces moments-là, je suis apaisée de me savoir "hors-normes, hors des sentiers balisés":
Car enfin, la Création toute entière résonne en moi, pour venir m'enseigner, m'assagir et m'apaiser...

A DAME NATURE ET A SES VISAGES MAGIQUES, QU'ON DOIT LUI "VOLER" POUR ENFIN L'APPRIVOISER ET APPRENDRE A L'AIMER, POUR LA PROTEGER....
A TOUTES LES FORCES TELLURIQUES DE CETTE GRANDE DAME INSOUMISE.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum