DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A MES COMPAGNONS D'INFORTUNE

Aller en bas

A MES COMPAGNONS D'INFORTUNE Empty A MES COMPAGNONS D'INFORTUNE

Message par coeurbleu Mer 5 Déc - 15:43

Noël arrive à grands pas, et avec lui, les grands froids....
Vous êtes plus que jamais là, n'ayant nul part où aller! ;
Et tandis que dehors flotte des effluves de fêtes, vous mourrez dans l'indifférence générale!.....
Histoire de papiers ou que sais-je?, la misère est incrustée dans vos haillons,
Et vos regards baissés qui n'espèrent plus, nous rappelle cruels, nos devoirs moraux manqués!!!....

Que vida, que triste!, del mio no se puede!!: mais dîtes-moi donc où est partie Dame Dignité!?.
Esclave sexuelle ou domestique, laissé-pour-compte: autant de visages que prend l'exploitation!.
Le message est lancé, sans négociation ni arrangement possible!, à tous ceux qui ignorent la valeur de l'argent!.
Bé oui!, vous savez bien voyons!?: ce bout de papier coloré!, cette pièce de métal qui sont le passe-droit à un semblant de reconnaissance!, une prétendue dignité!!????.

Le chien aboie dehors, tandis que le vent froid souffle en brises, et mes pas se font lourds sur le gravier humide...
Une voiture ralenti pour venir à ma rencontre, la vitre s'abaisse, et un homme me demande les tarifs....
J'ai beau être dégoûtée, il me faudra quand même bien m'y résigner, si je veux m'habiller, me soigner et manger!....
Plus ou moins présentable, le dégoût n'en n'est pas moins notoire! ;
Mais voila!: dans l'ombre rassurante de la nuit, ma double vie se vit plus légère!, se déroulant dans le noir.....

Psychiatrie, squat, invendus, trottoir ou téléphone, je suis une fugitive pourtant en règle, "bien de chez nous"!....
Mais allez comprendre pourquoi!, la guerre des pouvoirs ne se limite pas aux bancs de l'hémicycle! ;
J'ai dû ce soir, me faire offrir un couteau à cran d'arrêt, pour franchir quelques mètres pavés!!.
Guerre des trottoirs pour une question de survie: là aussi, la conccurence fait rage!.
Mais là aussi!, le respect a disparu!: les arrivantes n'ont plus le respect de leurs aînées en âge....


A DEFAUT D'OVATIONS, J'ESPERE POUVOIR FAIRE REFLECHIR AVANT QUE NE VIENNE L'HEURE DES DISTRACTIONS OU DE LA RIPAILLE! ;
A VOUS QUI IGNOREZ TOUT DE L'UNIVERS DE CEUX QUI SONT SUR LA PAILLE!.
SAVOUREZ, TANT QU'IL EN EST ENCORE TEMPS, VOTRE SUCCULENTE BOUCHEE!,
CAR AU FOND, AUJOURD'HUI, PLUS RIEN NE NOUS EST ASSURE!,
ET DEMAIN, QUI SAIT, CA PEUT PEUT-ETRE VOUS ARRIVER?....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum